Publié par Céchouette

Perchée près de la cheminée d'une maison proche de la colline, avec les bourrasques de vent du jour, Céchouette s'est enfumée de bien belle manière.... et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord (pour faire un clin d'oeil à deux lectrices).

 

Elle s'est rendu compte qu'elle n'avait plus de cachets pour sa tension et que là ça craignait car ça faisait deux jours qu'elle n'en avait pas pris. Quand même, secouant ses plumes, elle se refit un brin de toilette pour ne pas sentir les rémiges fumées et partit à la pharmacie des oiseaux.

 

Bon sang la famille "pharmacie" était en goguette cet après-midi et une remplaçante fort courtoise et accorte se tenait là, remplissant deux sacs de médicaments impressionnants pour une chouette effraie bien fatiguée, aux yeux qui lui tombaient en bas de la figure.

 

Céchouette n'a rien dit car elle pensait que ça devait camphrer dans cette famille d'oiseaux vu le nom des médicaments.... arriva une chouette revêche et non chevêche d'un certain âge, teinte, frisottée aux cheveux courts qui repartit aussitôt voir si elle avait fermé sa voiture et revint.

 

Elle pestait, repestait, soufflait et l'autre ne dit rien : elle me cria à l'oreille "vous en avez pour longtemps, vous ?". Je fis semblant de ne rien entendre.... Céchouette n'entend rien au début quand on l'emmerde.

 

Puis elle reprit "vous en avez pour longtemps, vous ?" Céchouette répondit "je n'en sais rien" puis se détourna, attendant patiemment que l'autre pauvre dame en finisse avec tous les médicaments qu'elle allait devoir faire ingurgiter à son hibou qui n'est pas vieux du tout et c'était cela le plus peinant.

 

Tout d'un coup la revêche chouette cria "moi je viens juste pour un sirop pour la toux grasse alors....." pleine d'espoir.... Céchouette ne bougea pas d'une plume.

 

Vint le moment où elle s'avança avec son ordonnance pour prendre ses cachets pour la tension et la vieille chouette fonça sur le  "comptoir" de gauche pourtant fermé et hurla "moi je veux juste un sirop pour la toux grasse, ce n'est pas long, vous pouvez me le donner ?"

 

Hé ben la pharmacienne le lui donna avec un air désolé envers Céchouette qui dit "elle est gonflée celle-là". La vieille chouette paya et partit en disant "ben oui, moi j'avais juste besoin du sirop". Céchouette rétorqua "c'est inadmissible, vous n'êtes même pas polie, vous pourriez vous excuser au moins". Derrière ça râlait aussi.

 

La pharmacienne dit à Céchouette "ces personnes âgées alors, pourtant elle ne travaille pas..." "Ouais lui ai-je répondu, pour un sirop vous auriez au moins pu me demander si je voulais la laisser passer, c'est très incorrect de votre part aussi".

 

Et zut ! j'en ai marre de me faire avoir et pour corser le tout, Céchouette dit à la dame blonde qui riait derrière en renchérissant "heureusement qu'elle ne venait pas pour des préservatifs, on aurait tout été au courant". Voilà...

 

Après ça, Céchouette alla à Ertermarssé acheter de bonnes choses pour gâter Hibou1 qui va bientôt partir faire son stage intensif avant de prendre son envol et tomba sur la caisse sur un vieux hibou qui lui fit du plat pour un paquet de quatre oranges.

 

Les vieux c'est comme les pauvres d'eux, Céchouette les attire et y a des témoins pour le confirmer.

 

Vous noterez la rubrique que j'ai choisie pour cet article, c'est un jeu de mot. Pour le film ci-dessous, je viens de trouver une adresse, je vous tiens au courant.           

Céchouette et les vieux hiboux

Commenter cet article

sylvie 08/05/2016 17:24

Ah la chute de l'histoire !
L'an dernier dans le bus, nous étions quelques-unes debout contre les sièges qui se rabattent. Rentre une vieille dame. Au bout d'un certain temps, je dis à une jeune de 35 ans ! ! ! "vous pourriez vous poussez un peu, s'il vous plait, comme ça la dame pourra s'asseoir" et l'autre de me répondre" j'ai travaillé toute la journée, je repose mon dos en m'appuyant "j'étais toute gênée. Et la vieille dame de me "consoler" tout en me remerciant.

Fanfanette 10/04/2016 11:28

Et dire que ce sera bientot notre tour d essayer de passer devant tout le monde...

Céchouette 10/04/2016 14:38

ha ha !

massicoise 10/04/2016 00:47

j'adore gotainer......mais pas les resquilleurs retraités qui essaient de filouter la queue !

berne 09/04/2016 21:39

ibou 1 est rentré? tt va bien? article très marrant.

Venicol 09/04/2016 19:56

C'est ma foi vrai tout ça et cela arrive assez souvent. L'âge (avancé) n'est pas une excuse. Et après, on accuse les jeunes.
Je ne connaissais pas la chanson de R. Gotainer.
Meilleur santé Céchouette, prends bien tes remèdes.

Céchouette 10/04/2016 07:57

oh mais ça va bien Venicol, c'est un traitement que je prends depuis 20 ans et parfois je le zappe