Publié par Céchouette (Palilia)

Bonsoir : il fait tellement froid ce soir pour une fin avril sur la colline de Hourtinolle que je n'ai pas envie de re-regarder ce film, le premier dont j'ai parlé, le premier que j'ai acheté après les VHS de Sébastien parmi les hommes, il y a de cela à peu près 10 ans.

 

Il m'a fallu le regarder trois fois pour comprendre l'histoire à cause du son et j'avais fait là mes plus belles captures d'images de l'époque.

 

En gros, Langlois est appelé dans un petit village de l'Aubrac pour élucider un mystère. Des jeunes filles disparaissent sans trace et il est chargé de découvrir l'identité du ou des tueurs. Je ne raconte pas l'histoire, j'ai lu aussi le livre de Giono qui est beaucoup plus complet et touffu.

 

Un film où il y a peu d'action, où tout se passe dans la mesure des gestes, où les acteurs ont eu très froid. Un film qui a valu à Claude GIRAUD de quitter la Comédie Française où il venait d'arriver car il voulait absolument jouer ce rôle.

 

Pour les personnes qui n'auraient pas encore le DVD, il y a un bonus à la fin où il raconte, avec François Leterrier et Colette Renard, les tourmentes du tournage et ça c'est assez rare pour le souligner : je dirai même mieux CECHOUETTE.

 

C'est d'autant plus chouette que ma dernière dédicace que je vais faire mettre en poster pour le boulot car le vrai poster est dans mon bureau à la maison, je viens de la recevoir aujourd'hui. Comme je l'ai eu hier au téléphone (je rappelle, c'est lui qui a appelé, je n'appelle jamais et ne le faites pas) je n'ai plus pensé à mes dédicaces tellement j'étais contente de l'entendre. Et comme on est bavards tous les deux... mais le facteur est passé aujourd'hui et m'a amené cela.

 

Allez, je sens que ce soir je vais devoir ressortir la couette, même les chouettes ont froid par les temps qui courent BRRRRRRR

Claude GIRAUD dans un roi sans divertissement
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie 08/05/2016 17:41

J'ai toujours du succès dans ma classe de BTS lorsque je passe ce film suivi d ses commentaires.

martinet 27/04/2016 00:34

Super la dédicace.

BRRRRRRR en effet, il a même neigé cet après-midi.

pattie 26/04/2016 23:18

Quel chouette cadeau que ce poster !
Z'avons aussi remis le chauffage en Essonne.

Céchouette 27/04/2016 06:49

là, ce n'est pas le poster Pattie. C'est la photo en petit qu'il m'a dédicacée. Le poster je l'ai à la maison depuis longtemps