Publié par Céchouette (Palilia)

Le cavalier du manoir bavarois.... LE RETOUR DES TABLEAUX
Le cavalier du manoir bavarois.... LE RETOUR DES TABLEAUX

 

Pour celles et ceux qui avaient lu le dernier article des aventures du cavalier, sa dernière enquête se trouvait dans un manoir où les portraits disparaissaient -enfin…. s’effaçaient les uns après les autres. Il avait fini par se rendre compte que ça coïncidait avec la fin totale de mon blog Palilia des Pyrénées.

 

Mais voilà qu’Amédée et Gontran, nos chers grands-pères sans petits-enfants de Surdilandie sortent à leur tour des cases où je les avais rangés, soit dans ma mémoire… ils sont aux cent coups et vont dire à qui veut les entendre :

 

« On a retrouvé les tableaux, mais oui, on les a retrouvés dans la colline de Hourtinolle »…. ils ont vu depuis quelques temps des mouvements chez les animaux.

 

Il paraît même que l’Oncle Klöde, parent avec Karl le cavalier, y serait pour quelque chose. Aurait-il mis dans la malle de son fiacre tous ces tableaux pour les cacher dans la forêt ?

 

Oh, le commandant Watrin, oh, La Ronde, Oh, Sébastien parmi les hommes. Les bois bruissent de toutes parts ; les bouleaux ont vu pousser Ma Mie Rose à leur pied, les chênes se sont emparés des Compagnons de Jéhu, les frênes ont pris les Fiancées de l’Empire pour leur faire un bel ombrage et les noisetiers se sont emparés des Caprices de Marianne. Même Lorenzaccio s’est trouvé une place tout près des acacias. Un énorme arbre-houx protège de ses feuilles piquantes La Machine infernale et les lauriers ont préféré Richelieu. Venise en hiver peut bien aller se rhabiller.

 

Oui, l’Oncle Klöde y est pour quelque chose, ça je peux vous le certifier : il m’a suffi de l’entendre et de discuter avec lui. Comment un homme comme Claude GIRAUD le comédien qui a connu de magnifiques scènes, servi de magnifiques pièces a-t-il fait pour m’être reconnaissant de choses que je ne maîtrise pas bien ?

 

Je pense que c’est parce qu’il y a ici beaucoup d’amitié, une envie commune de se parler sans se prendre la tête, de parler de sa carrière sans lui marcher sur les pieds et de ne pas l’ennuyer. Je ne pense pas que j’aurais pu continuer comme avant ; la photo du hibou en haut du blog me plaît plus que la mienne et grâce aux conseils avisés de mes amis blogueurs, désormais, si quelqu’un m’ennuie, je sais ce qu’il faut faire.

 

Karl n’a pas d’enquête à faire : il est juste venu jeter un coup d’oeil sur les tableaux pour s’assurer de leur retour. Cette fois il a amené Tulipette, Poucinelette, et Chanette dans ses bagages, Nade étant de garde auprès de ses chevaux, tout en filant la laine avec une jolie quenouille tandis que Pattie tente de s’extraire des encombrements de chars durant cette période de grève.

 

Les gouttes de pluie tombent sur les fougères qui se déplient lentement… quand retentit ce cri caractéristique « COUFFREZ-FOUS PERE HIBOU, IL FAIT FROID ! Mais c’est pas tout ça, qu’est-ce qu’on FA MANCHER ? »

 

Tout le monde se tourne alors vers Poucinelette qui tape du pied en criant « ah non ! j’en ai marre moi de cette corvée de patates !

 

« t’inquiètes, on fa faire des spaghettis, che fiens de faire les courses en Allemagne, c’est beaucoup moins cher qu’ici, et ché pris aussi de la bolognaise... »

 

Miam, moi j’ai pris du saucisson maison avec du pâté, Amédée et Gontran portent du vin et du fromage et Tulipette amènera le pain et la tarte aux pommes. Qu’il fait bon ce soir Claude GIRAUD, grâce à vous et au fait que vous acceptez que l’on en parle, dans notre forêt de Hourtinolle. Mille mercis, vraiment, vous m’avez rendu la bonne humeur et ça c’est très important.

Commenter cet article

sylvie 27/04/2017 16:53

Bonsoir Palilia, oui je partage votre avis sur les raisons de son amitié à votre égard. Bonne soirée

Fanfanette 26/04/2017 18:46

Même achetée, la tarte aux pommes était très bonne. Ca nous a réchauffé tout ça, vu le temps qu'on a, même dans le Sud Ouest où il faisait 27° lundi.

sylvie 08/05/2016 17:51

Cechouette c'est ben aussi. Bonne journée.

Nade 29/04/2016 09:39

Bravo Céchouette, tu tiens la forme !

martinet 29/04/2016 00:31

Ouf, j'ai eu chaud pas de corvée de patates !:-D

Céchouette 29/04/2016 06:45

tu peux reprendre ton ancien pseudo poucinette