Publié par Céchouette

le réveil est difficile après un tel déménagement mais le futur sera prometteur je l'espère avec l'arrivée du printemps. Déjà des chevaux se promènent dans le bois qui monte jusque dans les hauteurs et en voulant me poser après quelques coups d'aile, j'ai dérapé honteusement à deux reprises.

 

Les sabots avaient laissé de grosses empreintes gorgées d'eau et quelques feuilles mortes apportées par le vent les avaient recouvertes. Je me suis sali tout le plumage.

 

Le Père Hibou est toujours en train de dormir dans son tronc d'arbre. Je vais tenter de le réveiller pour lui annoncer le printemps. La forêt de nos jours n'a pas le numérique mais un système qui y ressemble comme deux gouttes d'eau. 

 

Heureusement que le ragondin a été capturé, il avait mangé toute une rangée de maïs et s'attaquait à la seconde en ronchonnant. Il a des problèmes celui-là qui dépassent le stade du vétérinaire.

 

Vous l'avez compris tout ici n'est qu'images. Je changerai la rubrique que j'ai choisie (animaux, souvenirs champêtres) quand j'aurai fait cinq ou six articles car la rubrique "animaux" n'existe pas ici mais je l'ai fait exprès.

 

Après, je continuerai à raconter des histoires sous forme d'animaux bien sûr et je remettrai quelques photos du Père Hibou, le vrai.

 

 

Commenter cet article

sylvie 08/05/2016 17:26

Ah ces anecdotes sur les animaux , trop bien.

pattie 03/04/2016 23:30

vu des ragondins au Canada : bonjour les spécimens !

pattie 03/04/2016 23:28

chouette !

Nade 03/04/2016 17:45

Bonjour Céchouette, je souhaite bon vent à ce nouveau blog ! Pour ma part ma campagne est envahie de lapins, ils ont même creusé un terrier dans ma rocaille, tout contre le mur de la maison, nous avons Fripon, Froufrou, Fripounette...

Céchouette 03/04/2016 18:02

et les lapins se reproduisent très vite, sois vigilante !

Cechouette 03/04/2016 13:02

Et savez-vous que nous hebergeons des chevaux ? Photo ce soir ou demain. J'avais oublié de vous le dire