Publié par Céchouette

Là-haut dans sa forêt, telle la chèvre de M. Seguin qui se languissait de la montagne, Céchouette attendait la sortie des Visiteurs 3.

 

Elle s'en alla donc hier soir voir le film : le premier était si exceptionnel avec ses répliques cultes et sa drôlerie qu'elle en avait fait un film classé à part pour les moments où elle avait envie de rigoler. Car une chouette sait aussi rigoler.

 

Le second était plus touffu, plus éparpillé mais elle avait ri aussi.

 

Le troisième est plat, peu drôle : on ne peut pas dire que ce soit un navet mais ce serait comme qui dirait un plat réchauffé sans sel. Céchouette est un peu déçue mais fort contente quand même de s'en être tiré l'idée. Par contre Christian Clavier est exceptionnel, il faut le reconnaître : on y croit à son personnage.

 

Du coup, elle a demandé à Père Hibou s'il pourrait nous faire une rediffusion de l'une des pièces de théâtre de la forêt.... celle où l'on sait qu'on lui disait qu'il était si gentil quand il était plus jeune (traduisez le nom de la pièce tout seuls)

Les Visiteurs

Le justaucorps bien ajusté, la boucle à l'oreille et la mode de la barbe au goût de nos jours.... je ne sais pas qui est le petit pépé au milieu, je crains avoir oublié de le lui demander mais ce matin la forêt s'est réveillée sous une pluie de grésil et pour l'instant il est au nid donc je l'y laisse.

 

Bientôt, la forêt s'humanisera un peu et je pense que je reprendrai le ton que j'avais ailleurs. Je remercie les personnes qui continuent à m'envoyer des messages. Cela fait très exactement huit jours que j'ai changé de crèmerie et ça c'est très dur. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie 08/05/2016 17:16

je ne l'ai pas encore vu mais vos commentaires ne m'encouragent guère...
En ce moment je lis Jean Piat...vous jouez encore. Que des moments délicieux racontés mais il confie que son plaisir de jouer sur les boulevards est de jouer en costume. Il est très difficile de porter ces costumes anciens. Pour les bas portés à une époque lointaine par les hommes donc portés par nos comédiens préférés à la Comédie Française, son habilleuse lui a conseillé des porte-jarretelle. Il en sourit encore à l'idée des spectateurs qui ne se doutaient de rien.

Fanfanette 09/04/2016 12:37

Ce film se regarde plaisamment.Il y a trop de personnages. Donc on s y perd peu. Et on sourit plus qu on ne rit. Allez ; 5 sur 10 comme note

Céchouette 09/04/2016 18:31

je suis tout à fait d'accord avec toi

martinet 09/04/2016 01:12

Le petit pépé c'est Jean Anouilh. :-D
Je n'ai entendu que de mauvaises critiques de ce film.

Céchouette 09/04/2016 09:16

ah j'avais eu la réponse dans la soirée par mail. Je n'aurais pas trouvé Jean Anouilh toute seule

massicoise 09/04/2016 00:06

je laisse passer la foule, j'irai le we prochain.

Céchouette 09/04/2016 09:17

Il n'est pas désagréable ce film : en fait on s'attend à rire autant qu'au premier et ce n'est pas le cas pour moi mais je ne regrette pas quand même d'être allée le voir

Venicol 08/04/2016 20:32

Bonsoir Céchouette. Merci pour ton avis sur les Visiteurs ; je n'étais pas trop tentée. Du coup, je ne sais pas si j'irai voir le film. 8 jours déjà...

Céchouette 09/04/2016 09:18

merci pour "8 jours déjà", ça me touche que quelqu'un me dise ça parce que j'ai beaucoup beaucoup de mal à m'être sentie obligée de tout laisser tomber