Publié par Palilia

 

Bonsoir à tous : râlant après le forfait de Nadal à Roland-Garros, je me suis dirigée vers mon armoire à films de Claude GIRAUD et j'ai hésité entre les Rois Maudits dont je dois refaire les captures ou la Folle Journée ou le Mariage de Figaro que j'ai choisi.

 

L'image n'est pas terrible mais elle a au moins le mérite d'exister : c'est un film réalisé par Roger COGGIO, avec lui-même dans le rôle de Figaro, Fanny Cottençon, Marie Laforêt, Line Renaud, Michel Galabru etc.... qui jouent tous formidablement bien et dans lequel Claude GIRAUD nous joue le comte Almaviva qui court partout mais au final a quand même bon coeur.

 

Vraiment j'aimerais bien que ce film soit édité un jour car c'est fort plaisant à regarder. J'avais trouvé de supers photos du film que j'avais envoyées à Gigi et je ne sais pas ce que j'ai fait des scans que je m'étais faits à la maison avant de les lui envoyer alors tant pis.

 

Dans la première photo, je n'ai pas cité le nom de la personne à qui il s'adresse en lui disant "que me veux-tu Antonio ?". Donc il vous faudra chercher le nom de l'acteur...

Claude GIRAUD dans la FOLLE JOURNEE ou le MARIAGE DE FIGARO
Claude GIRAUD dans la FOLLE JOURNEE ou le MARIAGE DE FIGARO
Claude GIRAUD dans la FOLLE JOURNEE ou le MARIAGE DE FIGARO
Claude GIRAUD dans la FOLLE JOURNEE ou le MARIAGE DE FIGAROClaude GIRAUD dans la FOLLE JOURNEE ou le MARIAGE DE FIGARO

Et voici le retour de la mouche dont j'avais fait un article précédent dans mon défunt précédent blog : à noter qu'elle a changé de place dans le film, erreur de script sûrement mais ce n'est pas bien grave.

 

 

Claude GIRAUD dans la FOLLE JOURNEE ou le MARIAGE DE FIGARO

et elles piquent les mouches, elles s'accrochent sur vous comme le petit chat au revêtement du fauteuil. Allez voici ma bordure de fleurs en cette avant-veille de fête des mères (je n'ai jamais eu de collier de nouilles pour la fête des mères, c'est pas faute de le demander chaque année). Il faisait bien gris quand je l'ai prise, ce soir il fait chaud mais ils nous prévoient de gros orages.

Claude GIRAUD dans la FOLLE JOURNEE ou le MARIAGE DE FIGARO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

palilia 28/05/2016 13:53

Antonio c'était Paul preboist

Venicol 28/05/2016 10:13

Moi non plus je n'ai pas eu de collier de nouilles... Je pense que cela ne se fait plus, après avoir été tant décrié.
Quant au film, ne le connaissant pas, je ne peux dire à qui s'adresse C.G. J'ai déjà aussi cherché si le film existait en DVD mais non.
Bon W.E à toutes et tous avec de belles roses (les tiennes sont magnifiques) pour la fête des mères. Parce que nous le valons bien.

Fanfanette 28/05/2016 07:01

Tres beau parterre de fleurs. Je n'ai jamais eu non plus de collier de nouilles mais ces pauvres professeurs des écoles se donnent beaucoup de mal pour trouver des idées et aider les enfants à fabriquer un cadeau. Quant à ce pauvre Antonio, je ne sais pas qui c,est. Désolée !

pattie 27/05/2016 22:54

Elles sont magnifiques, qui plus est j'adore la couleur fuschia.
Demain départ en vacances, plein d'essence fait après 20mn d'attente. J'espère que les stations sont ravitaillées sur l"autoroute sinon cela risque d'être épique. On verra bien !
RV dans 4 semaines avec de la lecture à mon retour...