Publié par Palilia

Bonjour aimables lecteurs : le soleil est au beau fixe en ce 8 mai 2017. Un jour de repos supplémentaire n'est pas superflu. 

 

En relisant ça et là, j'ai vu que j'avais mis un bout du troisième épisode de Sébastien parmi les hommes dans les deux premiers, donc j'ai repris l'un de mes DVD et je vous refais le troisième.

 

Sylvia Lambert (Louise MARLEAU) ayant laissé tomber Pierre MARECHAL (Claude GIRAUD), le voilà tout triste en train de dire à Thomas, après avoir gueulé ses ordres tous azimuts d'un ton rogue "Thomas, tout est fini entre sylvia et moi" et Thomas (Harry MAX) de répondre "j'avais compris tu sais"... et nous aussi  par là-même.

 

Du coup, il est tout triste, ne s'occupe pas des chevaux ni même de Sébastien. La cuisinière "parce que la politesse tout le monde y a droit, nous comme vous monsieur MARECHAL et de ce côté-là on est pas gâtés depuis quelques temps... Je ne suis pas la seule à le dire" lui dit-elle en pleine cour, lui rend son tablier, c'est la femme de Bourdier le régisseur qui part lui aussi avec quelques lads, s'enfuyant des Jonquières pour aller où ? à Fontenelle chez les Lambert. Ah, c'était facile à l'époque de trouver un métier, je vous le dis ! pas besoin d'aller pointer ou de faire la plonge à droite et à gauche pendant des mois....

 

Saviez-vous que cette Mme BOURDIER s'appelle Riri BERTY ? j'aurais pourtant juré que je connaissais le générique par coeur, comme quoi je me suis trompée. (Je ne suis pas la seule à le dire.... phrase habituellement utilisée pour les gens qui veulent aussi faire engueuler les autres, si,  si..)

 

tout est fini avec dame Sylvia - scène tournée à "fontenelle"

tout est fini avec dame Sylvia - scène tournée à "fontenelle"

thomas, tout est fini entre sylvia et moi

thomas, tout est fini entre sylvia et moi

Quoi qu'il en soit, il joue tellement bien dans ce feuilleton Claude GIRAUD qu'on a envie de lui tapoter l'épaule et de lui dire "allez, ça va aller, ne vous inquiétez pas, tout va bien finir". Je m'y laisse avoir à chaque visionnage.

 

Et voilà que cet âne de Paul vient dire que Sébastien lui a jeté une étrille au visage... ce qui est vrai mais il faut dire que le lad avait été particulièrement méchant et sournois en disant au petit qu'il n'était qu'un boulet dans la vie de son père. Pierre MARECHAL dit au petit de s'excuser et Sébastien (MEHDI) répond "qu'est  ce que ça veut dire ?" ça me fait rire à chaque fois

Claude GIRAUD dans Sébastien parmi les hommes 3e ép.
Claude GIRAUD dans Sébastien parmi les hommes 3e ép.

Mais voilà : il fiche le camp trois heures dans un box bien fermé pendant que César reçoit une lettre lui annonçant le mariage de son petit-fils Jean au Canada. Car dans ces bouquins, ils partaient tous au Canada, il ne devait pas y avoir plus près je pense. César veut y aller (cf. Belle et Sébastien pour ceux qui sont attachés à la série) et laisser Sébastien avec son père qui pense ne pas être capable de s'occuper de lui.

 

Tout le monde pleure au départ de César, quand Pierre Maréchal revient de la gare, on lui annonce le départ de ses chevaux pour Fontenelle et seul dans sa chambre à la lueur de sa bougie (quand même en 1968 y avait le courant aux Jonquières puisqu'il y avait un grand frigo en bas qu'ils ont vendu aux enchères par la suite....). Il écrit à Célestine VIENS VITE VIENS VITE VIENS VITE et poste la lettre. Et heureusement qu'elle vient car elle nous pimente bien la suite.

 

A plus tard pour le reste des épisodes

Claude GIRAUD dans Sébastien parmi les hommes 3e ép.

Commenter cet article