Publié par Palilia

Bonsoir à tous : l'ennui me guette, les jambes me plombent, l'estomac me perturbe, le boulot je n'en parle même pas pour ne pas m'énerver mais je ne pouvais pas passer quelques jours sans rendre hommage à Nicole COURCEL dont je partage le prénom dans le film Mme BOVARY où elle joue la femme de l'excellent Jean BOUISE et la maitresse de Claude GIRAUD et André DUSSOLLIER, avec sa frénésie de dépenses qu'elle n'arrive plus à contrôler ni à payer.

 

La première fois que je l'ai regardé je me suis ennuyée et j'ai fait des captures d'image, la seconde, en faisant bien attention m'a rendue bien triste. Beau film en tous les cas pour ce second revionnage et nos pensées au-delà des monts pour cette actrice qui a transcendé le personnage.

 

Je vous mets ces quelques photos...

Claude GIRAUD et Nicole COURCEL dans Mme BOVARY
Claude GIRAUD et Nicole COURCEL dans Mme BOVARY
Claude GIRAUD et Nicole COURCEL dans Mme BOVARY
Claude GIRAUD et Nicole COURCEL dans Mme BOVARY

Commenter cet article

Richard 01/07/2016 04:51

Très bonne et belle actrice que j'ai découvert avec le film "Rendez-vous de Juillet".
Cette semaine, je voyais pour la première fois son interprétation de Madame Bovary; que j'ai beaucoup aimé. C'est en voulant me renseigner sur le tournage de ce téléfilm, que j'ai appris la triste nouvelle du décès de Nicole Courcel.

Venicol-Velofan 30/06/2016 21:38

Personnellement, j'aimais beaucoup Nicole Courcel. Je la trouvais extrêmement belle et distinguée. Sa voix aussi était agréable. Moi, j'ai bien aimé "Madame Bovary" même si le rythme est un peu lent. La musique de Beethoven me rend particulièrement triste.

sylvie 30/06/2016 17:51

Avec cette musique, quel moment d'émotion.