Publié par Palilia

bonsoir à tous : tiens Velofan tu me donnes une idée, si je retrouve l'homme de la nuit (souvenez-vous j'avais tout mis au grenier après avoir clôturé mon précédent blog "paliliadespyrenees") je te le ferai passer. Je pense que La Tulipe l'a sinon tu me le dis aussi.

 

Il est vrai qu'avec deux ou trois d'entre vous nous nous entretenons par messagerie alors c'est normal qu'on sache qui a quoi. Tout d'abord je te mets l'article du magazine télé : y a le résumé et cela m'évite de le refaire.

 

Il faut savoir que Claude GIRAUD est très roublard là-dedans. Il commence par fomenter un mini-complot avec la nouvelle femme d'un prince russe joué par George WILSON qu'ils pensent avoir tué en le jetant du train, au milieu d'attaques de tous genres.

 

Puis ils s'en vont quelques années plus tard récupérer le magot que le prince avait laissé à sa femme (Véronique DELBOURG) en cas de malheur.

 

Là-dessus, il a deux enfants avec elle, elle s'en va Dieu sait où, revient en voiture conduite par sa soeur et elles ont un accident. L'héroïne jouée par Véronique DELBOURG meurt et pour hériter de son argent, son mari fait passer sa belle-soeur pour sa femme tout en droguant tout du long ladite belle-soeur afin qu'elle ne s'aperçoive de rien et surtout qu'elle pense qu'elle est sa soeur. Et puis il s'amourache d'une danseuse et ça lui coûte beaucoup d'argent. Bref du grand Gigi en tant qu'acteur, comme on l'aime.

 

Puis un jour le prince revient avec son masque de cuir (figure abîmée en tombant du train). Il cherche à se venger et il y arrive. C'est long mais j'adore ce téléfilm. Comme j'ai repris le travail aujourd'hui après mes congés d'hiver d'été, je chercherai vendredi soir... promis.

L'HOMME DE LA NUIT (pour faire court)
dans le train

dans le train

L'HOMME DE LA NUIT (pour faire court)
à gauche Véronique DELBOURG

à gauche Véronique DELBOURG

là il va chez le curé se confesser

là il va chez le curé se confesser

avec Corinne le Poulain

avec Corinne le Poulain

un deux trois, soleil !!!

un deux trois, soleil !!!

Commenter cet article

sylvie 19/06/2016 20:37

Toujours le plaisir de voir ces noms et ces visages merveilleux

Palilia 20/06/2016 06:39

et tu vois, beaucoup de personnes qui me contactent directement se souviennent de ce téléfilm qui comporte des comédiens talentueux

poucinette 17/06/2016 00:59

Oh oui il est très bon là dedans !

Fanfanette 14/06/2016 18:36

C'est un peu long et je n'avais pas tout pigé de l'histoire de la femme et de la soeur mais claude Giraud joue tellement bien qu'on se laisse prendre. Comme j'aime bien aussi Veronique Delbourg tout était réuni pour mon plus grand plaisir.

Venicol-Velofan 14/06/2016 09:58

Un grand merci d'avance. Dans mon souvenir, je crois qu'en fait je n'avais pas tout regardé parce que Georges Wilson me faisait peur. D'ailleurs, je lui ai toujours trouvé un physique impressionnant...

palilia 14/06/2016 11:26

À partir du repas de la seconde partie c'est oppressant tu verras