Publié par Palilia

Saleté de pluie !

La pluie nous poursuit comme la misère tombe sur le pauvre monde. Entre les grèves de train, la pénurie d'essence (heureusement pas chez nous), la pluie et le froid, malheureux sont ceux qui doivent aller au travail et ne le peuvent pas, enfin pour ceux qui en ont un car là aussi ceux qui sont en recherche sont encore moins chanceux.

 

La télé n'ayant rien à faire que montrer en boucle pour les chaînes dites d'information mais qui ne sont que des chaînes qui martèlent la même chose à longueur de journaux et de journée les mêmes images, on a vraiment l'impression d'être dans le bateau du Déluge. Les pauvres gens qui ont leur maison pleine d'eau sont vraiment à plaindre.

 

Alors tant pis pour mes congés : vous noterez que plus tôt ou plus tard, chaque année je dois rester dedans vu le temps.... sauf l'an dernier où j'ai dû avoir quand même une bonne dizaine de journées ensoleillées. Sur cinq années, ce fut un dessert.

 

Hé ben vous savez ce que j'ai fait ? à force de mal dormir, je me suis racheté un coussin cervical, le mien ayant plus que fait son temps et me voilà toute neuve ce matin : ça fait du bien de dormir, ça fait aussi partie des vacances. En attendant, les fleurs  sont au paroxysme de leur épanouissement et là au moins, aucune déception.

 

Allez un petit tour aller-retour jusqu'à Toulouse dans la journée pour acheter quelques habits d'hiver d'été pardon, avec un imper et des chaussures bien fermées et j'aurai enfin l'impression d'être allée ailleurs qu'à Intermarché. Parce que dormir c'est bien mais quand même... tiens, d'où est extraite cette capture de Claude GIRAUD ci-dessous ?

Saleté de pluie !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie 02/06/2016 16:40

Ah oui la pluie, comme aurait dit un président de la République il y a bien 80 ans "que d'eau, que d'eau". En tout cas un déménagement sous la pluie même et surtout pour faire 30 mètres, dur dur ! ! ! Bon courage à ceux qui se trouvent en difficulté avec cette pluie.

palilia 02/06/2016 16:57

Courage Sylvie

Fanfanette 02/06/2016 13:49

mme BOVARY !!!

palilia 02/06/2016 13:59

Exact fanfanette ! Tu l'aimes tellement si peu que je savais que tu trouverais

Venicol 01/06/2016 19:38

Bravo pour ton article. Le début m'a particulièrement plu... En 2003, les gens mourraient sous la chaleur et cette année ils se noient.
Pour le film, peut-être "Venise en hiver" mais vraiment au hasard.

palilia 01/06/2016 20:19

Hé non ce n'est pas Venise. J'espère que ton paquet ne se noiera pas et qu'il arrivera à bon port

Fanfanette 01/06/2016 10:30

ça fait loin pour aller acheter des vetements de pluie. Y a plus pres que Toulouse ? pour la photo peut etre mamie Rose ?

palilia 01/06/2016 19:12

Comme ça on a l'impression d'avoir des vacances tiens. Réfléchis au film celui-là tu ne l'aimes pas