Publié par Palilia

Bonsoir à tous : quand les gouttes d'eau vous tombent sur la nuque, les mains se brûlant au volant et que vous arrivez enfin à la maison après avoir été confinée au bureau (heureusement ça a vite passé y avait du boulot), volets roulants fermés dans cette moiteur, vous ne pensez qu'à la fraîcheur des montagnes.

 

Oui, mais il faudra attendre le dimanche d'après pour y retourner : ci-dessous, la fruitière à Cauterets (Hautes-Pyrénées) et le lac d'Estom où je suis allée dimanche dernier.

 

Des gens qui arrivent pour monter à plus de midi passé, des enfants sans chaussettes avec de petits tennis, des grands sans chapeau, parfumés comme une parfumerie (bonjour les taches avec le soleil), c'est de la folie. Mieux vaut qu'on vous regarde en se fichant de vous avec un grand chapeau et de bonnes chaussures. Il y a dans ce parcours tout du long jusqu'en haut un cours d'eau qui cascade, c'est vraiment très joli. Moins difficile que les deux autres sorties que j'ai faites mais j'ai quand même galéré sur la fin en redescendant.

 

Voilà, c'est enfin l'été donc on ne va pas quand même se plaindre surtout avec les temps qui courent.

 

Aujourd'hui je pense que Claude GIRAUD a aussi chaud que nous : à l'abri, une bouteille d'eau à côté et de l'ombre...

               

Canicule en Pyrénées
Canicule en Pyrénées
Canicule en Pyrénées

Commenter cet article

Venicol-Velofan 20/07/2016 21:00

Superbes photos qui donnent envie de partir en vacances et qui nous rafraîchissent.... Merci encore pour ces bons moments. Nous avons la clim au bureau mais que c'est bruyant. Donc, nous nous en passons.

pattie 19/07/2016 21:46

superbes photos qui nous apportent un peu de fraîcheur.
Pas de clim au bureau : le secrétariat médical fait aussi hammam et c'est gratuit ! Quelle suée !
IL est 21 h 45 et j'ai 29° dans l'appartement en ayant tout calfeutré et fermé les stores en partant ce matin. La nuit va être chaude........Je bois sans restriction à votre santé !

Palilia 20/07/2016 06:40

tu as raison, il faut boire, plus chaud que froid d'ailleurs mais c'est pas évident

jeannette 19/07/2016 18:58

J'ai rigolé en entendant la chanson ,quand j'ai visité le cirque de Gavarnie,j'ai acheté une marmotte en peluche avec cet air là !
Quand on regarde tes superbes photos ,on sent la fraîcheur !!
Eh oui chez le Gigi le soleil donne aussi !!
Je t'envie vraiment d'aller explorer ces environs.Il n'y a pas longtemps j'explorais la Forêt Noire !!

Fanfanette 19/07/2016 18:42

Eh oui tout est bien fermé pour échapper à la chaleur. Et pourtant on l'a assez attendu ce fichu soleil. Plus que quelques jours et je serai sur la plage...je verrai aussi les Pyrénées mais pas du meme côté que toi. Tes photos sont tres belles et ça donne envie de voir la cascade, les lacs.