Publié par Palilia

Claude GIRAUD dans LA TRILOGIE DE LA VILLEGIATURE

 

 

Jouée en 1979 cette pièce de théâtre « LA TRILOGIE DE LA VILLEGIATURE » de Goldoni, dans une mise en scène de Giorgio Strehler est fort longue et a dû demander beaucoup d’efforts aux comédiens de la Comédie Française.

 

Il est un peu dommage de voir que la technique n’était pas tout à fait au point à l’époque  parce qu’alors avec un micro notre Gigi n’aurait pas dû parler si fort.

 

Voici la distribution :  Pierre DUX (Filippo), Jacques EYSER (Fulgencio), Claude GIRAUD (Leonardo), François BEAULIEU (Giuglielmo), Marcel TRISTANI (Paolo), Jacques SEREYS (Ferdinando), Ludmila MIKAEL (Giacinta), Catherine SALVIAT (Brigida) et les autres dont Catherine HIEGEL qui a fait l’objet d’une interview percutante de Corsu61 (SOS MOVIES) récemment.

 

Trois tableaux représentent cette pièce qui dure 4 H 03 mn ce qui est énorme pour les acteurs mais également pour les spectateurs, dans un décor sobre mais avec de magnifiques costumes :

 

I) LA MANIE DE LA VILLEGIATURE

 

On voit Leonardo (Claude GIRAUD) et sa sœur Vittoria (Catherine SALVIAT) faire des plans sur la comète pour partir en villégiature. Leonardo est comme moi, il dépense sans compter.

 

J’ai bien dit…. Sans compter…. c’est à dire qu’il dépense même ce qu’il n’a pas et il est couvert de dettes mais il prépare le départ en villégiature pour accompagner sa chère Giacinta à qui il voue un grand amour (mais ce n’est pas pour l’heure réciproque, celle-ci préférant Guglielmo qui l’aime aussi mais qui est aimé de Vittoria).

 

II) LES AVENTURES DE LA VILLEGIATURE

 

III) LE RETOUR DE LA VILLEGIATURE

 

Alors je ne vais pas vous raconter l’histoire c’est plein d’éclats et de tours de bras mais vous pouvez acquérir ce DVD sur le site de l’INA ou sur les Editions Montparnasse ou à toute bonne adresse que vous trouverez en tapant ce titre sur le net.

 

Je vais quand même vous dire que ça finit bien puisque Giacinta accepte d’épouser Leonardo et Guglielmo d’épouser Vittoria. Mais bon, ils se font un peu tirer les oreilles quand même.

 

Sur fond de vacances qu’il faut à tout prix prendre même si on n’a pas un sou, de dettes, etc, avec des comédiens assez extraordinaires. Cela étant je ne le visionnerai pas quand même tous les jours.

 

Ci-dessous quelques photos de Claude GIRAUD extraites du film : ne me demandez pas pourquoi je ne mets pas les autres acteurs, je n’y arrive pas, c’est plus fort que moi mais je fais des efforts quand même.  Et  je mets ces captures-là pour la première fois (différentes des autres articles "trilogie" que j'avais faits). Allez, bonsoir à tous, ne prenez pas chaud avec ces temps caniculaires et buvez beaucoup d'eau. 

Claude GIRAUD dans LA TRILOGIE DE LA VILLEGIATURE
Claude GIRAUD dans LA TRILOGIE DE LA VILLEGIATURE
Claude GIRAUD dans LA TRILOGIE DE LA VILLEGIATURE
Claude GIRAUD dans LA TRILOGIE DE LA VILLEGIATURE
Claude GIRAUD dans LA TRILOGIE DE LA VILLEGIATURE
Claude GIRAUD dans LA TRILOGIE DE LA VILLEGIATURE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Velofan 31/07/2017 20:13

Merci pour les photos et le résumé (c'est bien long à regarder, même quand on aime...)
Profite bien de tes vacances; moi, c'est déjà fini (c'est vrai que les 10 jours sont vite passés). Bonne soirée à toutes, bon repos et bienvenue au futur bébé rose..

Marie 30/07/2017 23:54

Très jolies vacances, Nicole ! Du repos, du rêve… Fais ce qu'il te plaît !!!!!! Je t'embrasse

sylvie 30/07/2017 09:23

Bonnes vacances remplies de balades et de beaucoup de repos.

Palilia 30/07/2017 09:40

merci Sylvie

Camille 29/07/2017 10:22

Merveilleux Claude Giraud dans cette pièce merveilleusement mise en scène par Giorgio Srehler auquel je trouve il ressemble un peu physiquement, grave, triste et lumineux, et exubérant à a la fois. Vous avez choisi de bien belles photos... Le rôle de Leonardo lui va si bien. Le tricorne le rend touchant. C'est si important le costume...
Je vous souhaite d'excellentes vacances !

Nade 29/07/2017 09:56

BONNES VACANCES PALILIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Palilia 29/07/2017 18:31

Merci les filles