Publié par Palilia

Merci à  Mehdi et à Cécile Aubry pour ce beau feuilleton

Merci à Mehdi et à Cécile Aubry pour ce beau feuilleton

 

BON ANNIVERSAIRE PIERRE MARECHAL !

 

Voyons nous sommes le 14 juillet, il est presque quatre heures du matin et ça fait deux heures que je traîne dans la maison. Au moins le ménage sera fait. C'est pénible de ne pas dormir tant de jours de suite.

Le 14 juillet, dans Sébastien parmi les  Hommes, est le jour du galop d'essai où les écuries de Fontenelle( chez Sylvia Lambert et son père) et des Jonquières (chez Pierre Maréchal) s'affrontent mais aussi c'est le jour de l'anniversaire de Pierre MARECHAL qui est triste comme un jour de pluie sans feu.

Le pauvre Monseigneur (le cheval qui avait tous ses fers nickel - en fait, on ne les lui a jamais changés, ça a évité d'avoir à thésauriser tous ces vieux bouts de fer (mention spéciale pour Luigi le Laconique qui pourrait un peu envelopper ses réponses) qui s'était pris un coup au boulet lors de la course qui devait remettre les Jonquières à flot,  était guéri et Sébastien souhaitait le voir courir pour faire un cadeau d'anniversaire à son père car il n'avait pas d'argent, avec lui sur son dos. Le petit avait roupillé dans le box toutes les nuits pour faire semblant de le masser avec une pâte infâme, l'avait emmené à la plage pour lui faire prendre des bains de jambes, bref, il l'avait remis à flot et en avait profité pour apprendre à monter à cheval avec Sylvia qui espérait bien ainsi se remettre le père dans la poche.

 

Parenthèse : A toutes les personnes qui pourraient lire ceci, achetez (belle et sébastien saison 2) c'est le titre de Sébastien parmi les hommes en DVD et je vous assure que vous aurez besoin d'une provision de mouchoirs.

 

Mais Pierre Maréchal ne voulait pas que Thomas aille faire inscrire ce cheval et se demandait s'il n'avait pas perdu la tête. C'est normal qu'il ait pensé ça cet homme, un cheval pas du tout entraîné quand même (mais Cécile Aubry nous a prouvé avec son brio fantastique que c'était possible).

 

Extrait : ils sont à table, Claude GIRAUD alias Pierre MARECHAL enlève quelques miettes et il a un sourire envers Jeannette qui lui dit "c'est tout de même votre anniversaire, monsieur Maréchal, on ne peut pas vous laisser tout seul!"

 

et il répond "va t'amuser Jeannette, ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis pas seul, j'irai voir Sébastien...."  

 

Quand même je me dis qu'il ne s'était pas posé la question de savoir pourquoi ce gosse de neuf ans n'était pas à table avec eux... moi je me serais fait un sang d'encre ! mais bon... donc, ils s'en vont, les deux vieux et Jeannette avec  la chienne, voir le galop d'essai. On n'a jamais vu un patou des Pyrénées dans un galop d'essai sauf là. Notre Gigi se lève de table, prend son air le plus triste avant de sortir et de hurler "Sébastien !! !!! !"             

Claude GIRAUD alias Pierre MARECHAL - Sébastien parmi les hommes le 14 juillet
Claude GIRAUD alias Pierre MARECHAL - Sébastien parmi les hommes le 14 juillet
Claude GIRAUD alias Pierre MARECHAL - Sébastien parmi les hommes le 14 juillet

Et comme il est intelligent, il pige que si le petit n'est pas là -non plus que le cheval- c'est qu'il se passe quelque chose. Il court à toute vitesse jusqu'au champ de course, voit son nom sur le papier, demande au Maire de tout arrêter, voit son fils louper le départ, s'échappe quelques larmes de tristesse et de rage puis.... Thomas vient lui dire qu'il est en train de gagner et là Sébastien (Mehdi qu'on adore) lui dit "bon anniversaire Patron".

 

Croyez-le ou non j'ai une larme aussi rien que de l'écrire et chaque année pour moi le 14 juillet est l'anniversaire de Pierre MARECHAL. Et comme pour moi Claude GIRAUD c'est Pierre MARECHAL, ça me fait une occasion de lui redire toute mon amitié car il la mérite même si ça vient de ma classe populaire agricole.

 

REMERCIONS CECILE AUBRY EN AYANT UNE PENSEE POUR ELLE CAR C'EST GRACE A ELLE QUE NOUS NOUS RETROUVONS NOMBREUX AUTOUR DE CE FEUILLETON QUI NOUS A TANT FAIT REVER.

Claude GIRAUD alias Pierre MARECHAL - Sébastien parmi les hommes le 14 juillet
Claude GIRAUD alias Pierre MARECHAL - Sébastien parmi les hommes le 14 juillet

Commenter cet article

Fanfanette 14/07/2017 07:44

Bientôt revient le temps où je me délecte avec cette série. Bon anniversaire Monsieur Maréchal

sylvie 11/06/2017 11:00

Ah les scénarios ! vous n'imaginez pas ce que je peux lire en ce moment en période de BTS. Et après je les vois en courte fiction de 13 minutes ! il y a des choses invraisemblables.Vol violence, viol y étaient pour une histoire de zombies. une horreur ! J' ai mis ma tête entre mes mains de dégoût.

Fanfanette 14/07/2016 07:47

Bon anniversaire à nous toutes qui connaissons cette série sur le bout des doigts.

Palilia 14/07/2016 19:47

si un jour on participait à qui veut gagner des millions je pense qu'on n'aurait besoin d'aucun joker sur ce feuilleton-là exactement...

pattie 13/07/2016 20:48

Ils sont rares ceux à pouvoir se vanter d'avoir 2 anniversaires dans l'année ! Mais bon, il les mérite bien !

Venicol-Velofan 13/07/2016 20:36

Merci encore une fois PaliChouette pour cette période de notre vie que "les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" (rajoutons quelques années en réalité). C'est vrai que Mehdi était mignon à l'époque mais je le préférais dans "le jeune Fabre". Quant à Pierre Maréchal/Claude Giraud, il me faisait beaucoup de peine. Mais tout se termine bien. Et il me semble que dans le 3ème Sébastien (et la Mary Morgane) il a même un petit frère... Une bonne dose de nostalgie donc. Merci, merci.