Publié par Palilia

bonjour à tous : j'ai choisi ceci aujourd'hui car sauf erreur de ma part, ON EST PAYES DEMAIN..... enfin MIS EN PAIEMENT et ce mois de juillet n'en finit plus d'être coûteux alors là il est temps que ça tombe. Et en plus LA FOLIE DES GRANDEURS est un film que j'aime beaucoup.

 

Nouvelle couronne en vue pour le mois d'août : je vous le dis à chaque fois je crois que je vais être plus couronnée que la reine d'Angleterre sauf qu'elle ne se les paie pas elle-même.

 

Faudra que je fasse gaffe les jours d'orage, celle-ci sera en métal, là au fond bien sage à côté de la dent de sagesse (mes 4 dents de sagesse ont poussé et se tiennent à carreau), pas besoin de céramique. Et comme le métal attire la foudre... (bon c'est une plaisanterie bien sûr).

 

Pour terminer mon histoire où j'ai bien râlé précédemment, la personne qui m'a joué ce mauvais tour aurait pu s'attirer ma clémence si elle n'avait pas eu la mauvaise idée d'aller s'excuser auprès de tout le monde sauf moi alors que je suis la seule concernée par son énorme bévue.  J'additionne, je retiens et je fais le total...

 

Merci public à Fanfanette avec qui nous faisons chauffer la messagerie tous les jours et aux autres qui continuent vaillamment à mettre de temps en temps un petit commentaire. Finalement ce n'est pas si difficile que ça de poster un petit article tous les trois jours et le fait d'avoir tout à refaire évite de tout rediffuser.

 

"C'est admirable" dirait Claude GIRAUD qui a quelques locutions bien pesées toujours quand il me fait une dédicace et un grand acteur qui vous envoie son affection, ça vous touche beaucoup, forcément.

 

Allez il est l'or de finir de se préparer pour aller au boulot, bonne journée à tous

La folie des grandeurs

Commenter cet article

Venicol-Velofan 27/07/2016 20:31

Moi aussi, j'aime bien "la folie des grandeurs" et si l'on veut se cultiver davantage et bien on lit "Ruy Blas" de Victor Hugo (que j'ai acheté il y a bien longtemps mais que je n'ai jamais lu). Certaines scènes me font toujours rire (le bain, le réveil, le "dinginding" de Salluste imitant Blaze) et j'en passe. Quant à notre acteur, tout lui va, la barbe, les favoris, la moustache... et que dire de l'uniforme.

Palilia 27/07/2016 23:23

coucou Velofan ! tu vois je n'aime en général ni la barbe ni la moustache, mais gigi barbu dans "tu étais si gentil quand tu étais petit", c'est vraiment une image fantastique et l'uniforme... fait toujours fantasmer et lui va parfaitement

sylvie 27/07/2016 09:57

Bonjour Palilia, pour ce rôle, Alice Sapritch a pris des cours de striptease auprès de professionnelles mais elle a été doublée très rapidement dans la scène. Elle en a été très déçue.
De plus ce rôle devait être avec Bourvil, hélas la disparition de Bourvil remit le projet en cause. Lors d'une réception, Simone Signoret entendit les regrets du réalisateur et dit aussitôt que c'était un rôle pour Montand. Affaire conclue.
Bonne journée.

palilia 27/07/2016 10:38

Merci Sylvie de nous apprendre tout cela

pattie 26/07/2016 22:46

Grand classique dont on ne se lasse pas. Entre DE FUNES et MONTAND qui se mettent en valeur mutuellement ; la grande SAPRITCH hilarante et mémorable dans un rôle où on ne l'attend pas mais qui lui va comme un gant ; ajoutez la musique de POLNAREFF et vous avez un monument du cinéma que l'on a plaisir à voir et à revoir : que du BONHEUR !
Bon, c'est pas du Molière ou du GOLDONI dirait notre GIGI...mais il faut bien se lâcher de temps en temps, et surtout par les temps qui courent.

Palilia 27/07/2016 06:49

exactement !

Sylvie 26/07/2016 16:27

Bonjour Palilia, de retour d'Ukraine où la folie des grandeurs n'est plus de mise, 200 grivnas = 7 euros y est considéré comme "très cher". Bonne journée

Fanfanette 26/07/2016 13:43

Mais de rien chère amie !!! Toujours en attente de réponse pour ma grosse vente. les gens sont soi-disant intéressés, demandent à réfléchir et plus personne au bout. Question bureau : la vieille chouette (mais plus jeune que moi de quelques mois) s'est encore mise sur la touche Arrêt. Les plus vaillants restent...