Publié par Palilia

Claude GIRAUD dans Sébastien parmi les hommes -6e

Le Cavalier du manoir Bavarois ne décolère plus ! Son cheval n’a pas voulu participer aux Jeux Olympiques alors que l’Equipe de France d’Equitation a gagné une médaille d’or !!!! Dire qu’il aurait pu gagner lui aussi !

 

Il peut sauter plus haut que dix puces, plus loin que dix grenouilles, courir à perdre haleine sans perdre haleine et se tenir à carreau quand il faut mais il a peur de l’avion, bien sûr, ça ne se commande pas, je suis toute pareille.

 

Alors nous allons féliciter tous ces athlètes à deux ou quatre jambes, connus ou inconnus, qui font notre régal sportif en ce moment parce qu’ils le méritent….

 

Et nous arrivons au 6e épisode de Sébastien parmi les hommes « le dernier cheval de l’écurie Maréchal ».

 

Le pauvre Pierre Maréchal (joué par Claude GIRAUD) n’a que deux chevaux à lui, Lancelot qui a le souffle court et Monseigneur qui est un peu jeune mais qui deviendra un crack.

 

Tous les autres sont à M. LAMBERT le père de son ex-fiancée qui a décidé de récupérer tous ses chevaux car Pierre MARECHAL, tout triste de cette rupture ne s’occupe plus d’eux et on le comprend un peu quand même. Alors après que sa cuisinière et son régisseur soient partis de l’autre côté de la forêt pour travailler car chez M. LAMBERT on embauchait à tour de bras à l’époque, y avait pas de chômage - heureux hommes- le notaire arrive chez lui et lui dit qu’il a fait tellement de dettes et hypothéqué tellement de choses qu’il va falloir se débarrasser des chevaux.

 

Ce que Pierre MARECHAL ne veut pas bien sûr… puis il finit par accepter  car il n’a pas le choix et là, il décide de se séparer de LANCELOT. Et c’est très très triste….

 

Sébastien (MEHDI) lui fait promettre de se remettre à l’entraînement afin que MONSEIGNEUR gagne la prochaine  grande course. Ce qu’il fait ; Sébastien doute un peu car il lui avait déjà promis de lui apprendre à monter à cheval « lui-même » et il n’a pas tenu parole. Mais Pierre MARECHAL tient parole.

 

Il décide en même temps de se mettre à couler des poteaux chez GIMENO (dans le livre), LEFEVRE à la télé et de faire des travaux agricoles la journée pour rembourser ses dettes. Mais à FONTENELLE on ne l’entend pas de cette oreille. Craignant que Monseigneur redore le blason de son rival, Bertrand apprend que M. LAMBERT y est pour quelque chose dans la ruine de son ex-gendre et qu’il veut aller au bout. Il entreprend de soudoyer (alors qu’il n’a pas un rond) un ex-lad de Pierre MARECHAL pour droguer le cheval.

 

Et Sébastien pendant ce temps rencontre Sylvia sur une plage la première fois…. Et je m’arrête là parce que je ne l’ai pas revisionné et je ne voudrais pas empiéter sur le septième épisode.

 

Voilà : aux personnes qui me suivent depuis plus de neuf ans quel que soit le nom du blog depuis « voir Claude Giraud en vrai, j’en ai rêvé mais je n’ai pas de chance » sur Allociné puis ici, je dis que je vais encore être couronnée deux fois, quelle chance ! Une fois en haut et l’autre en bas, cette dernière ayant choisi que je sois au boulot pour se casser en deux. Je pense que la Reine d’Angleterre va finir par avoir une dent contre moi !

 

 

Claude GIRAUD dans Sébastien parmi les hommes -6e
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jeannette 18/08/2016 19:39

Je te rassure ,moi j'ai un abcès . Le premier en 58 ans. Je croyais que c'était une névralgie. Cela a commencé le jeudi 11 et c'est seulement mardi matin que je me suis décidée à aller chez le dentiste .Catastrophe . Antibiotiques ?? il fallait que je téléphone à l'hôpital pour savoir s'ils sont compatibles avec mes médicaments . C'est tout un mic mac.Donc je les prends depuis mardi mais pas beaucoup de soulagement.Il faut que je tienne le coup jusqu'à mercredi. On me fera un traitement de racines et il ne faut pas que je prenne mes anticoagulants.
Je pense que c'est la semaine des dents des JO . Qui dit mieux ??

Palilia 18/08/2016 20:15

ça m'était arrivé à un Noël quand j'étais très jeune et j'ai dû attendre le 26 décembre pour aller à 30 km chez un dentiste de garde. Les dents et ma famille, c'est une vieille histoire douloureuse qui dure...