Publié par Palilia

Claude GIRAUD parlant de son rôle dans Richard III

Lors de la répétition de RICHARD III , chaque comédien devait dire quel était son rôle : j’ai fidèlement recopié ce que Claude GIRAUD a dit…. l’avait pas étudié son speech…. Tout brut de décoffrage.

 

 

« Hé bien je suis le duc de Buckingham qui dans l’histoire de Richard III est l’un des seuls personnages qui n’appartient ni au parti de la reine d’une part et d’autre part ni au parti d’Hastings qui au départ sont les deux partis qui dans la pièce s’entreluttent, s’entredéchirent, s’entredécapitent et qui profitent donc d’une certaine amitié certainement beaucoup plus guidée par l’intérêt ; il profite  de Richard pour se glisser entre ces deux partis et il suivra richard comme ça tout au long de la pièce mais malgré tout à la fin en face de cette liste de têtes qui tombent il se refusera d’aller plus loin ce qui lui coûtera la vie et la tête »

 

 

Avec le recul, je me dis quand même que j’ai eu beaucoup de chance d’avoir eu tous ces morceaux. 

 

Ah, au fait : je remodère les commentaires compte tenu du fait que j'y retrouve parfois des publicités ou des choses que je ne souhaite pas laisser.

 

Claude GIRAUD parlant de son rôle dans Richard III
Claude GIRAUD parlant de son rôle dans Richard III
Claude GIRAUD parlant de son rôle dans Richard III

Commenter cet article

sylvie 11/06/2017 10:51

Ah je reconnais l'entretien Palilia !

Venicol-Velofan 25/08/2016 17:20

Je t'admire pour avoir pris la peine de retranscrire l'interview. Je n'ai pas joué aux questions/réponses, n'ayant que deux réponses justes (la Cerisaie et Milady, enfin je crois).
Bonne séance de remise en état... et bon courage aux travailleurs de l'extérieur qui doivent supporter la chaleur. Hier A.M, 46 ° d'après ma voiture à Orléans.

jeannette 23/08/2016 20:23

Coucou Nicole,c est un petit com de soutien ! Je constate que quoi tu fasses dans la vie ,on te "coupe" la tête tôt où tard ! Bonne soirée.

Palilia 24/08/2016 06:32

mieux vaut pas du tout.... l'ostéopathe est en train de me la remettre toute droite :)