Publié par Palilia

Le cavalier du manoir bavarois privé de JO !

 

Bonsoir à tous : CECI EST UNE REDIFFUSION POUR VOUS FAIRE PATIENTER LE TEMPS QUE JE REEDIE MES AMEDEE et GONTRAN. Ah il nous en aura fait voir de toutes les couleurs ce Karl (le cavalier du manoir bavarois).

 

Personne n’ose l’approcher car il paraît qu’il ne décolère pas ! Voilà qu’il souhaitait aller présenter son cheval noir aux Jeux Olympiques, il avait passé toutes les qualifications dans son pays et tout… mais le cheval, lui, ne voulait plus avancer d’un pas.

 

Karl m’appela au secours pour que je lui invente quelque histoire qui obligerait son cheval à avancer mais s’il est un animal qui me fait peur c’est bien un cheval…. Karl le sait d’ailleurs et même celui à qui j’emprunte ses traits pour mes fausses histoires le sait et il ne m’a jamais rien reproché.

 

Pour ça, j’ai bien dû avoir un « pauvre d’elle » tiré de derrière les fagots, mais dans la mesure où je ne le sais pas, ça m’est égal.

 

Et d’après vous, quelle est la raison pour laquelle ce cheval qui est si rapide, si talentueux, si plein de ressources et vous fait un pas Espagnol comme personne ne veut pas aller aux Jeux Olympiques ? Parce qu’il a l’habitude de courir la campagne la nuit avec Karl sur son dos et qu’il ne veut pas courir le jour ? Hé non !

 

Parce que les fidèles servantes du manoir sont presque toutes parties en vacances et qu’elles ne sont plus là pour lui donner de carottes ? Hé non plus puisqu’elles commentent quand même !

 

Parce qu’il en a marre de passer son temps à sauter des haies, des troncs d’arbres, des ruisseaux et qu’il a l’impression de n’avoir jamais de repos ? Non plus !

 

 

Karl a fait maintes fois le tour de la question donnant des coups de cravache rageurs sur tous les obstacles qu’il rencontre et pour une fois ne trouve pas de réponse à ce problème. Pourtant aujourd’hui ça presse, ce sont les qualifications et on pourra toujours les regarder à la télé même si l’on n’est pas sur place… enfin pour ceux qui sont chez eux car au travail bien sûr ce n’est pas possible.

 

Dans la grande salle vide où seules deux poules sont entrées par curiosité car il avait laissé la porte ouverte, Karl laisse libre cours à son dépit et hurle un « POURRRRQUOIIIII ????? » qui fait trembler les armoires et bouger les casseroles.

 

Hé bien j’en connais la raison et elle est toute bête : s’il avait pris sa voix de l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux dans le rôle de Robert REDFORD qu’il double si admirablement, Karl à qui j’ai prêté ici les traits de Claude GIRAUD, le comédien, comprendrait tout seul pourquoi son cheval n’ira jamais aux jeux olympiques et pourquoi de ce fait il ne sera pas sacré champion lui non plus car il lui aurait répondu.

 

Ouais, on pourrait se dire que c’est idiot pourtant c’est tellement facile et cela me ressemble à 100 %. Il suffit de se souvenir de ce que je dis parfois : le cheval de Karl n’ira pas aux Jeux Olympiques non à cause de la nourriture ni de l’eau douteuse où on veut lui faire tremper les sabots mais tout simplement parce qu’il a peur de prendre l’avion. Si cela n’est pas une bonne raison…. Comme je le comprends ! Enfin un point commun avec un cheval !

 

Le cavalier du manoir bavarois privé de JO !

Commenter cet article

Marie 26/04/2017 15:43

Très belle chute, Nicole !!! De l'histoire… pas de cheval !
Je vois que je ne suis pas la seule à apprécier les films où l'on entend la belle voix grave de Gigi… Ah "L'homme qui murmurait…" !!!

jeannette 24/04/2017 21:31

C'est toujours un plaisir de relire les aventures du Cavalier du Manoir.

pattie 18/08/2016 22:03

Aucun mal à imaginer le POURRRRRRQUOI
J'ai encore dans l'oreille la voix de GIGI car j'ai revu Harry Potter dimanche.
Pour info et rien à voir : WE à venir consacré à Joe Dassin sur radio nostalgie...

Palilia 19/08/2016 06:52

si ça a à voir Pattie, merci. Je chantais du Joe Dassin en rêvant de revoir Gigi dans Sébastien parmi les hommes et je regarde à nouveau aussi les Harry Potter pour l'entendre. Dans la coupe de feu, il parlait peu mais après ça reviendra

jeannette 16/08/2016 22:04

j'ai imaginé le "pourquoi" du cavalier en cri de Tarzan

Palilia 17/08/2016 06:42

hi hi ! je n'avais pas relu ce que j'avais écrit... merci Jeannette

jeannette 16/08/2016 19:45

Heureusement que Chanette est en vacances car elle aurait fait une crise cardiaque avec ce cri de Tarzan !!!

Palilia 16/08/2016 20:20

quel cri de tarzan jeannette ?