Publié par Palilia

 

 

Bonsoir à tous. Quelle est notre part de rêves à tous dans la vraie vie ? Et dans notre vie imaginaire et consciente, tout autant que dans notre sommeil ?

 

Dans ma part imaginaire et consciente, je continue depuis l’âge de 10 ans et demi le feuilleton Sébastien parmi les hommes, ayant fait naître ça et là des personnages et disparaître d’autres dont je ne savais que faire, tout en gardant l’âge de Mehdi alias Sébastien à l’âge du feuilleton ainsi que Claude GIRAUD alias Pierre Maréchal.

 

Je me souviens qu’un jour nous avions fanfanette et moi raconté (je pense par messagerie) la suite que nous lui avions donnée… mais les rêves des uns n’étant pas ceux des autres, je ne donne pas la mienne.

 

Après il y a les rêves d’argent, de voyage, tout ce à quoi nous aspirons puis les rêves tout court qui envahissent notre sommeil sans que nous ayons rien demandé.

 

Hé bien moi cette nuit j’ai rêvé que j’étais chez Claude GIRAUD et ça ne ressemblait pas du tout à chez lui et qu’il devait me donner des cours de catéchisme !!!! pourtant je n’avais pas regardé depuis un bon moment cette photo tirée de la Ville dont le Prince est un enfant où il donnait la réplique à Christophe Malavoy. A noter que la seule version filmée de cette pièce est… avec Michel Aumont. Pas de bol pour nous donc.

Blog CLAUDE GIRAUD : la part de rêves

Commenter cet article

Venicol-Velofan 30/09/2016 09:01

Bonjour les filles. Je n'ai jamais imaginé de suite à Sébastien et en ce qui concerne les Compagnons de Jéhu, la fin était bien triste ; je croyais que Morgan finirait par se remettre. Mais non, du coup je n'étais pas satisfaite du feuilleton. J'ai même acheté le livre, espérant que la fin était différente.

palilia 30/09/2016 09:39

La fin est différente dans la version allemande velofan. Poucinette m'avait envoyé l'extrait. Mieux encore on peut acheter le DVD allemand je l'avais vu sur eBay. Mais comme je ne parle pas allemand je ne l'ai pas acheté

Nade 28/09/2016 17:10

Non, je n'ai curieusement jamais imaginé de suite à Sébastien, mais les Compagnons de Jéhu m'ont longtemps fait rêver... Je rêve de châteaux , beaux jardins, non pas pour les posséder, mais pour les visiter, et la nuit parfois je rêve que je vole Et ça c'est géant !

Fanfanette 28/09/2016 13:56

C'était il y a longtemps que tu avais demandé aux fanettes de raconter leur suite de Sébastien. Il n'y avait pas grand monde qui avait répondu.

palilia 28/09/2016 14:51

Heureusement que tu es là.... Infatigable commentatrice depuis que tu as découvert le blog. Mais peut-être que les autres ont également continué l'histoire