Publié par Palilia

Amédée et  Gontran : la nuit est longue (redif c'est trop vrai)

Tiens, Velofan quand tu auras un moment... tu me diras comment ton mari a trouvé le bouquin de Vincent?

Que voilà un article intemporel qui résume très bien ce que furent mes nuits cette semaine. (CECI EST UNE REDIFFUSION MAIS COMME JE NE PEUX PLUS DORMIR ET QUE J'AI ETE MALADE TOUTE LA NUIT, JE LE REMETS)

 

"TOUTES BLANCHES AVEC LA LUNE QUI BRILLAIT ET QUI NOUS ENVOYAIT SES RAYONS TELLE UNE VIEILLE AMPOULE FATIGUEE".

 

 

En Surdilandie, Amédée et Gontran attendent aussi que la nuit passe.... impossible de fermer l'oeil : ils ont passé l'après-midi à égrener des haricots blancs, ont bu quelques verres de brusquet et ont l'estomac en vrac car ils n'ont pas pensé à manger pour éponger le tout.

 

Alors en attendant que la nuit passe, ils se téléphonent toutes les dix minutes pour savoir s'ils arrivent à s'endormir.... c'est malin.

 

Amédée : pucrain que c'est long ! tu dors ?

 

Gontran : j'étais en train de faire un cluc, si tu m'appelles toutes les minutes je vais être de très mauvaise humeur

 

Amédée : j'ai ouvert l'ordinateur, je suis allé sur facebook, j'ai vu que Palilia avait joué au scrabble contre Fred mais Fred il a l'air de dormir cette nuit qu'elle a dit car il n'était pas connecté et personne en discussion instantanée.

 

Gontran : et ils ont été voir de nouveaux films ?

 

Amédée : ouais ! alors elle lit leurs critiques et après à la cantine quand quelqu'un parle d'un film, elle en parle comme si de rien n'était

 

Gontran : mais elle ne va jamais au cinéma !

 

Amédée : alors ses collègues pensent qu'elle est cinéphile puisqu'elle connaît toujours les réponses et elle m'a dit "tu sais Amédée, ils sont gentils, ils expliquent bien, ça rentre tout seul, je n'ai aucun mal à réciter ce que j'ai appris".

 

Gontran : hé bé c'est du propre

 

Amédée  : non c'est de la culture : il paraît même que cela pourrait être de l'opportunisme et avec tout ce qu'on voit en ce moment aux informations.... elle a de quoi plancher... Allez je vais faire comme elle m'a dit, je vais prendre un sudoku.. il paraît qu'au bout du troisième,on a l'oeil qui commence à cluquer et l'esprit qui s'engourdit et qu'il faut aller se coucher tout de suite, c'est mieux qu'un somnifère.

 

Gontran : ah t'as raison parce que moi les nifères je n'en veux pas, c'est pas bon pour la santé.

 

Amédée : oh tè moi j'ai eu un de ces mal au ventre ! qu'est ce que je pourrais bien y faire ?

 

Gontran : attendre que ça passe tè !

 

 

 

Alors accourons dans notre fauteuil préféré mettre à profit les conseils que nous donnons aux autres : si je tenais le type qui a inventé les sudokus, honnêtement, c'est la meilleure façon d'arriver à s'endormir.

 

Commenter cet article

Fanfanette 08/07/2017 07:42

C'est vrai qu'il fait bien chaud et qu'on a du mal à dormir mais l'été reste ma saison préférée. Je préfère avoir chaud que froid. Les jours sont longs. On est dehors plus longtemps. Je ne vais pas vous faire la liste de tout le bénéfice que j'en récolte.

Palilia 08/07/2017 12:35

si tu savais Fanfanette, je me suis levée à 1H du matin (encore) et recouchée à 6h tellement cette torpeur était envahissante et aussi parce qu'en ce moment je n'arrive plus à dormir : mais alors, cette pluie qui'l fait depuis une demi-heure avec l'air plus frais qui s'engouffre, quel plaisir !!!! parce que j'aime être dedans et pas dehors quand il fait chaud.

Velofan 07/07/2017 20:01

Encore bien chaud à Orléans. J'attends l'automne... En ce qui concerne le li re de Vincent Perea, mon mari ne pas encore lu, mais je viens de le poser sur ma table de chevet. Ce sera mon livre de vacances.
Bon courage à tous ceux qui doivent supporter la chaleur et bonne fin d'année scolaire.

Palilia 07/07/2017 21:58

merci Velofan. J'espère que tout va bien pour toi. Ce soir il fait si chaud que je ne sais pas comment on va dormir à l'étage.... et quelqu'un m'avait laissé le volet roulant entièrement relevé au bureau hier, c'était rude.

Marie 15/05/2017 11:11

Oh oui, faire travailler les méninges incite sûrement le cerveau à rester en éveil, voire en état d'excitation. Une goutte ou deux d'huile essentielle de lavande ou un petit pschitt de mélatonine en spray sur la langue, voilà ce qui marche pour moi… Belle journée

Fanfanette 13/05/2017 10:37

Moi, je tourne et retourne dans mon lit, avec l'espoir (vain) de me rendormir (un jour). Ensuite, je suis dans le coton toute la journée. Les sudokus, je me demande si au contraire, le fait de chercher, ne me tiendrait pas encore plus éveillée