Publié par Palilia

Fanfanette, tu vas être contente : j'ai décidé de reprendre les derniers épisodes de SEBASTIEN PARMI LES HOMMES quand j'ai vu que je m'étais arrêtée au 8e épisode. Sauf que dans ce cas encore, ce n'est pas une redif puisque j'ai dû tout reprendre à zéro après avoir supprimé la version ancienne du blog.

 

L'histoire commence ainsi : Raymond, le lad frelaté anciennement employé chez Maréchal qui était jaloux de ce dernier et a drogué le cheval pour qu'il ne puisse pas financièrement se relever, souhaite que Bertrand, le cousin frelaté de Sylvia, lui paye ce qu'il lui doit pour avoir accompli son forfait et partir en Bretagne s'acheter un garage (à l'époque, ils arrivaient à changer de métier de façon fort significative dans les feuilletons avec une liasse de billets... c'est vrai que s'occuper de chevaux ou de 2 CV.... c'était la blague du jour).

 

Or Bertrand n'a pas un rond bien sûr puisqu'il compte sur les sous de sa future femme-cousine qu'il convoite  pour se refaire une fortune et il l'envoie balader. Mais Bourdier, l'ex-régisseur des Jonquières lui annonce que Monseigneur a été drogué le jour du Prix du Marais et Raymond commence à avoir peur qu'on le découvre.

 

Claude GIRAUD dans SPLH - 9ème épisode

Pendant ce temps, aux Jonquières, Pierre MARECHAL (Claude GIRAUD) souhaite comprendre ce qui s'est passé.

Après avoir remercié Mario (JEAN-PIERRE BOUCAN) alors propriétaire en vrai du centre équestre de Villeneuve-Loubet où s'est passé ce tournage, il le laisse partir en lui disant qu'il lui paierait ce qu'il lui doit quand il aurait l'argent.

Il demande à Sébastien (MEHDI) s'il a parlé à quelqu'un le jour de la course et lui montre comment on peut facilement droguer un cheval en deux minutes sans que personne ne le puisse le voir. Sébastien avoue alors qu'il a parlé à Bertrand mais que ce dernier n'a pas pu toucher le cheval car il le tenait par les épaules. Il lui dit qu'il lui avait dit que Sylvia voulait le voir.


Pierre MARECHAL est furieux et il y a de quoi et il le croit. Il décide alors de vendre ses meubles et d'aller voir le notaire pour savoir où il en est de ses dettes. Il vend le bureau Renaissance de son grand-père ainsi que le fauteuil Empire (en pire ? lui dit Thomas -Harry MAX-). Ce court dialogue m'a toujours beaucoup amusée.

Claude GIRAUD dans SPLH - 9ème épisode
Claude GIRAUD dans SPLH - 9ème épisode
Claude GIRAUD dans SPLH - 9ème épisode
Claude GIRAUD dans SPLH - 9ème épisode
Claude GIRAUD dans SPLH - 9ème épisode

Attendez, c'est pas fini ! en cette nuit de pleine lune si proche de la terre qu'on était censés voir mais qu'on ne voit pas car il y a plein de nuages, j'ai dû aussi recommencer toutes mes captures alors je vous demande juste un peu d'attention pour lire la fin de l'article.

Pierre MARECHAL (notre Claude GIRAUD) entasse dans un camion les meubles qu'il veut vendre, manque de se recevoir sur la tête une chaise qu'il a mal calée, se fait piquer les draps ajourés par Célestine qui les lui rachète et dit à son fils que c'est pour lui qu'il veut sauver les Jonquières.

 

Là, on commence à re-pleurer un peu, c'est très beau.

 

Pendant qu'il est parti à la salle des ventes, la vie s'est organisée aux Jonquières, Célestine (Hélène DIEUDONNE) ayant tout pris en main. Elle achète une génisse (à voir les cornes de la génisse, c'est plutôt une vache), fait un grand potager où sur une terre bien sèche alors que souffle un vent décapant sur les arbres au loin ont poussé miraculeusement de grosses salades en deux jours.... pendant ce temps, Sébastien soigne le boulet du cheval.

 

Un jour, il rencontre Sylvia sur la plage et lui fait la tête mais finit par comprendre qu'elle n'est pour rien dans l'accident de Monseigneur. Il va donc le  dire à son père qui s'est mis à faire du tracteur, clopobec, qui se contente de lui dire "allez descends". Mais on commence enfin à entrevoir une lueur d'espoir dans ce feuilleton qu'on aime tant.

 

Merci une fois de plus à Cécile AUBRY qui n'est plus là pour le lire d'avoir enchanté notre jeunesse et notre âge plus mûr puisque nous en parlons encore. Merci à MEHDI et à Claude GIRAUD également.

 

Claude GIRAUD dans SPLH - 9ème épisode
Claude GIRAUD dans SPLH - 9ème épisode
Claude GIRAUD dans SPLH - 9ème épisode
Claude GIRAUD dans SPLH - 9ème épisode

Commenter cet article

Venicol-Velofan 15/11/2016 21:35

On aime toujours autant cette série et même si la fin est connue, on se laisse prendre au jeu et on est triste pour Pierre Maréchal et Sébastien... Merci pour ton résumé et tes photos.

fanfanette 15/11/2016 08:56

Le contraste entre Sébastien torse nu et son père en col roulé. Merci pour les nouvelles captures.