Publié par Palilia

A LA UNE

Toutes mes décos sont bouclées : après deux heures de temps passées à trier à peu près ce que je devais utiliser la nuit avant, après deux autres heures de temps à rechercher mes cinq guirlandes de poinsettias achetées en octobre et perdues définitivement, après trois heures de temps passées  hier après-midi juchée sur une vieille échelle brinquebalante pour atteindre le haut de mon vrai sapin de l'extérieur, j'annonce que je ne touche plus à une déco de Noël.

 

J'ai reçu tous mes moutons de crèche mais pour l'instant je n'ai pas de photo donc je les mettrai plus tard.

 

Alors bien entendu, la misère du monde à côté je ne m'en fiche pas du tout, je voulais juste annoncer que j'avais terminé. Et en cette nuit où je ne peux toujours pas dormir je me dis que tous ces pauvres gens dont les maisons se sont écroulées avec ces très forts tremblements de terre, tous ces autres gens qui vivent dans la hantise d'être pilonnés méritent une pensée amicale.

 

Pour le reste (tous les vieux crocodiles de la politique qui ressortent de tous côtés), j'évite d'en parler bien sûr puisque le nom de ce blog et son avatar sont dédiés à Claude Giraud et je ne veux pas que son nom soit accolé à ces choses-là.

 

Ah oui tiens ! j'ai commencé à regarder le match de rugby hier soir jusqu'à la mi-temps. Chez nous c'est comme Ivan Lendl en tennis dans le temps, il avançait, il avançait.... et il ne parvenait pas à gagner. Sauf que lui a fini par vaincre sa peur de gagner mais nous... on s'arrête à cinq mètres de l'embut des autres.

 

Enfin... on ne change pas une équipe qui perd.

Le journal de Paliliandie du 27 novembre 2016

METEO

Couvrez-vous bien pour la semaine qui vient : le ciel sera dégagé donc il fera froid la nuit (habile allusion à l'habit de Claude GIRAUD ci-dessus dans les Fiancées de l'Empire) pour qui comprendra. L'essentiel est de préserver le cou et les oreilles quand on ne peut pas mettre d'écharpe.

 

Pour ceux qui ne souhaitent pas sortir, il vous reste toujours le coin du feu. Une petite pensée pour toutes les personnes dernièrement inondées avec tous les tracas qu'elles auront à subir. La photo ci-dessous ne veut pas dire que Gigi a été inondé, c'est juste parce que dessus il est tout mouillé (c'était la frise du jour) et que les paquets qu'il porte me font la transition pour la page suivante.

Le journal de Paliliandie du 27 novembre 2016

LES INEVITABLES CADEAUX DE NOEL

Qu'offrir à Noël ? quand les gens ont à peu près tout ce qu'il faut et qu'il ne vous reste plus beaucoup de sous après les impôts et les taxes que vous venez de payer ?

 

Si vous avez plusieurs personnes à couvrir de cadeaux, demandez une liste et si vous avez beaucoup de chance ils vous demanderont comme je l'ai fait  un sudoku de poche, un CD, des mitaines pas chères. L'air de rien ça peut paraître bête mais quand c'est tout ce qu'on veut.... bien sûr j'aurais aimé que le père Noël me porte une voiture bien neuve, la mienne étant toujours au garage avec une direction bousillée car le monsieur n'a pas encore eu le temps d'y toucher.... mais sachant que c'est impossible, ne jamais demander ce que l'on n'aura pas sinon on est frustrés.

 

Alors je me suis dit "tiens Palilia fais-toi un cadeau....". J'ai vu sur internet qu'il existait le black friday (très vilain nom, ils auraient pu mettre un qualificatif plus joli), sorte de jour de grandes soldes et j'ai tapé "robe de chambre pas chère".

 

Non que je n'en ai aucune au contraire, mais quand on ne chauffe qu'une pièce de la maison, on se gèle les mollets quand on passe dans les autres pièces. Et je m'en suis commandé une longue et bien chaude. De là, on m'a proposé à des prix très intéressants (enfin moins 30 €) des smartphones, des télés, des appareils que je ne connaissais même pas et je suis envahie de pubs plus délectables les unes que les autres.

 

Que ferais-je d'un fauteuil, d'un ordinateur portable, d'une montre connectée, d'une batterie de cuisine ? ha ha ! heureusement que j'ai dépassé le stade des achats compulsifs car on vous ferait croire que c'est la septième merveille du monde. N'empêche que c'est dangereux pour le porte-monnaie d'être seul face à l'ordi quand on voit tout ce qui est proposé.... sans personne pour nous contraindre.

 

Y a de quoi fumer par les oreilles !

Claude GIRAUD dans Suivez cet avion

Claude GIRAUD dans Suivez cet avion

HOROSCOPE

Ciel bleu et belles perspectives pour les Sagittaire avant de s'en servir (ceci est un jeu de mots à la noix bien sûr)

 

Tous les autres signes connaîtront une embellie : les chamailleries prendront fin sous le sapin devant le cadeau attendu.

 

Attention au rhume pour les Capricorne et pour tous les autres signes d'ailleurs. Un gros rhume durant sept jours, inutile de vous abreuver de médicaments. Une bonne boîte de mouchoirs, une crème à mettre sous le nez qui pique et une infusion au thym (prévoyez la passoire pour filtrer) suffiront.

 

Les Verseau recevront sûrement une carte pour Noël.....

 

A bientôt pour d'autres nouvelles

Le journal de Paliliandie du 27 novembre 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie 12/12/2016 18:51

Attention de ne pas tomber en faisant son sapin ! le mien n'est pas fait mais la crèche provençale n'est pas loin de la crèche inuit.

Venicol-Velofan 30/11/2016 19:21

Moi, j'ai bien aimé l'horoscope et pour les décos, j'attends le 09 décembre car c'est le jour où je récupérerai mon sapin. Bonne soirée au coin du feu, avec ta longue robe de chambre.

pattie 28/11/2016 22:31

Bonsoir les gorges qui piquent, les yeux qui pleurent, les bronches qui toussent et les nez qui coulent. Une info : un rhume soigné dure 7 jours, un rhume sans médicaments dure 1 semaine. A vous de voir...

Palilia 29/11/2016 06:50

c'est ce que je dis dans mon avant-dernier paragraphe Pattie : cela étant, pour les copains du boulot, mieux vaut que les enrhumés qui éternuent très fort et se mouchent sur les mains aient un mouchoir....

Nade 28/11/2016 17:19

Coucou Palilia, il me tarde de voir tes moutons ! J'ai posé seulement trois décos pour l'instant.

Fanfanette 27/11/2016 20:05

Soit tu te leves TRES tôt soit tu ne t'es pas couchée. Pour les cadeaux il arrive un moment où on n'a plus besoin de rien et le superflu envahit nos placards .

Palilia 28/11/2016 06:42

tu sais quoi Fanfanette ? en ce moment, une nuit sur deux, je me couche vers 21H, et je suis aussi réveillée que le coq qui chante vers minuit alors je dois me relever jusque vers 4h30 du matin. A ce moment-là, je sens le sommeil me regagner... et je me recouche. Le week-end c'est bien, je peux roupiller la journée mais la semaine c'est pas top !