Publié par Palilia

Bonsoir à tous : j’espace de plus en plus mes publications mais ce n’est pas un mal. Je n’ai pas le temps de regarder des films en ce moment car je suis toute dans l’esprit de Noël.

 

Je remets cette vidéo (alors y a écrit "moimoi" mais c'est bien moi, je ne voulais pas mettre "palilia" sur youtube mais au final je suis obligée de re-raconter l'histoire à chaque fois) car demain sort le livre de Vincent PEREA sur STING et je tiens toujours mes promesses quand je m'en souviens même si on ne me répond pas par messagerie.

 

Ca nous fait l'occasion de voir notre Claude GIRAUD dans le diaporama car le pauvre, encore une fois, cet article n'a rien à voir avec lui. Quoique... il porte bien des chaussettes lui aussi.

 

Durant ma pause déjeuner, en un quart d’heure, j’ai fait mon premier bonhomme en chaussette.

 

Il faut prendre une chaussette blanche à manches longues (enfin, une chaussette haute quoi), la plier en deux et couper au milieu.

 

Il vous reste le talon et la manche longue. Prenez cette dernière, serrez fort le haut avec un bout de ficelle et retournez-la à l’envers pour que les « schplouics » soient dedans et pas dehors. Là, vous remplissez presque jusqu’en haut avec du riz en faisant attention qu’il vous faut une tête et un corps.

 

C’est facile, on serre un peu et on arrange. Passez de la ficelle (style ficelle de cuisine) à l’endroit où vous voulez faire la tête puis au sommet.

 

Prenez l’autre bout de la chaussette et faites-en bonnet en roulant tout bêtement le bord sur lui-même, puis mettez le sur la tête. Accrochez une grosse gommette ou un petit pompon en haut, mettez une écharpe que vous aurez taillée dans un vieux tissu ou une chaussette célibataire, voire un ruban, collez des yeux (j’ai mis une punaise pour le nez mais attention aux enfants, il vaut mieux coller une rondelle qu’on trouve dans toutes les merceries).

 

Et vous obtenez ceci… que j’ai vraiment fait en vitesse.

 

Aussi on pourrait prendre le temps d’en faire de toutes les formes et de toutes les couleurs avec nos chaussettes célibataires pour faire tout une armada de bonshommes de neige. C’est sympa, peu coûteux (il faut juste penser aux rubans ou petites décos).

 

Et vous allez me dire… dépenser du riz pour faire un bonhomme de neige… et je vous réponds que ça coûte bien moins cher qu’une seule déco de Noël dans les magasins, croyez-en mon expérience chaque année. Et c’est bien plus rigolo de le faire soi-même. On a tous une vieille boîte de riz qui traîne dans les placards

Un bien drôle de bonhomme....

Commenter cet article

pattie 13/11/2016 22:39

joli bonhomme !

pattie 13/11/2016 22:32

sympa, le résultat !

Nade 13/11/2016 17:04

Super bonne idée Palilia, je laisse le bricolage à d'autres !

sylvie 11/11/2016 09:48

Bonjour Palilia, super idée. Aujourd'hui aux Champs Elysées le marché de Noël ouvre. A mes yeux, il ne vaut pas celui de Colmar. Bon WE

Fanfanette 09/11/2016 20:05

Trop génial ton idée. Je ne suis pas bricoleuse pour 2 sous. Vais je y arriver ?

palilia 09/11/2016 20:47

Je suis nulle en travaux manuels et j'y suis arrivée... Je vais en faire ce week end. Il faut que je m'achète des yeux et des gommettes