Publié par Palilia

bonsoir à tous : me voici revenue d'être allée voir le baptême de promotion de mon fils aîné et l'adoubement avec la remise de sabre là-haut dans un endroit que je ne cite pas. Mon peu d'amis facebook sont les seuls à avoir eu droit aux photos et deux d'entre vous également car cela m'a fait très plaisir de recevoir hier un message personnel. Je vous mets en frise la photo de Claude GIRAUD dans le Commandant Watrin qu'il va falloir que je re-regarde également.

Blog Claude GIRAUD : sacré 10 décembre

Ce court voyage a été une véritable aventure : je crains toujours de tomber en panne de voiture mais là pour le coup une de mes soeurs nous avait prêté la sienne, "la plus neuve". Arrivant à l'hôtel où j'avais trouvé des chambres à grand peine à la Gacilly, réfrigérés par le brouillard (avec mon mari et une de mes soeurs), nous trouvâmes porte close... 

 

Au bout d'un moment ma soeur prit le téléphone avec ma réservation pour demander comment ça se faisait : en fait, la dame était à des obsèques à 1h30 de route de là et arriverait à... 18 H. 

 

Ce village est très joli, très bien décoré pour Noël ainsi que la petite ville de Guer, j'ai vraiment été charmée par ces endroits. Sauf que quand on a mal au dos et très envie de faire pipi, on regarde moins le paysage que l'on ne cherche un café potable. Il était potable mais point chaleureux.

 

Bref, nous finîmes par voir arriver la dame qui n'avait plus de voix la pauvre, nous fit entrer dans une sorte de duplex, ça c'était bien, hyper chauffé, ça c'était pas bien et pas vraiment  exempt de poussière et d'araignée (j'en ai vu qu'une sur une couette) mais c'était très calme. Puis nous allâmes jusqu'à l'endroit où vit  Fils1 pour compter le temps et les kilomètres et à force d'aller-retours nous le trouvâmes et pûmes passer un bon moment autour d'un steak frites que pour une fois j'arrivai à manger avec mes couronnes (sources de tant de moqueries de mes collègues de bureau).

 

La journée d'hier fut telle qu'on ne peut même pas l'imaginer même quand on nous le raconte, c'était vraiment, vraiment super et on est très fiers. C'était un très beau baptême de promotion avec des jeunes d'une grande gentillesse. On est même allés à la messe de bénédiction des sabres, y avait un monde.... et c'était très recueilli.

 

Ce matin, point de petit déjeuner à 7h, on avait omis de nous dire avec la plus grande des mauvaises foi que le samedi c'était à 8H mais bon j'ai pu me faire une tartine de beurre salé (vraiment c'est pas bon pour les gens du sud de petit-déjeuner avec du beurre salé). Donc tout était fermé et tout sombre mais la dame est venue après que ma soeur l'ait appelée (alors c'est elle qui appelle et la réservation est à mon nom, elle a dû me trouver piquante cette pauvre femme).

 

Si nous avions eu plus de temps et d'argent, j'aurais bien aimé visiter les alentours car c'est vraiment joli. A noter qu'au passage, une collègue m'avait fait acheter une très jolie veste et un pantalon fluide chez Armand Thiéry à Pau, que la veste ne fermait que par de minuscules agrafes qui ne faisaient que péter et le pantalon avait des crochets à la ceinture.... me baissant pour attraper mon sac, j'ai entendu un crac, fait péter la fermeture et les crochets de la ceinture.

 

Et vous essaierez après tout ça de vous promener sans votre manteau avec un sac à main placé devant votre estomac pour que personne ne remarque rien...

 

Aujourd'hui c'est mon anniversaire ; 56 ans et quelques années encore jusqu'à la retraite.... Je remercie Nade, Fanfanette, Jeannette, Mymp, Ffred, Corsu, Bond123 (Nicolas) et Vincent Péréa, ainsi que toute ma famille qui y a pensé pour leurs bons voeux qui m'ont fait passer le temps en répondant en voiture (je ne conduisais pas, je me contentais de me plaindre de mon mal de dos).

 

J'ai été bien gâtée : mais comme dit le proverbe "anniversaire bien annoncé ne peut donner qu'enfant gâtée". Ca c'est de moi bien sûr.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie 18/12/2016 19:07

Et toujours cet humour mais surtout félicitations au fils.

Fanfanette 11/12/2016 07:51

Tant mieux si ça s'est bien passé ! Le reste n'est pas bien grave et nous fait sourire. Et apres on nous dit que les gens du Nord sont chaleureux !! Le coup du beurre salé j'y ai eu droit aussi et c'est pas tres bon au pztit déjeuner.

palilia 11/12/2016 12:30

C'était effectivement écrit pour vous faire sourire. La belle journée que nous avons vécue là