Publié par Palilia

SPLH : SEBASTIEN PARMI LES HOMMES (c’est plus court pour mon titre)

 

Bonsoir à tous : après avoir cuvé quelques fonds de verres de spiritueux hasardeux et glapité des tonnes de chocolat, j’espère que vous êtes à nouveau d’attaque pour la suite du feuilleton… ça faisait longtemps que je devais m’y mettre et puis le temps passe et on n’y pense plus.

 

Voici donc le 11ème épisode avec sa frise de photos « le bal du 14 juillet ».

 

Sur la place du village, alors que le boulanger et le cafetier se mêlent du bal, arrive la DS de M. LAMBERT suivie de la 2CV de Pierre Maréchal. A noter que Citroën se taillait la part belle dans cet épisode.

 

Sortent de la 2 cv Pierre MARECHAL alias CLAUDE GIRAUD notre magnifique acteur préféré, BELLE la chienne qui n’avait à mon avis rien à y faire mais bon…. Sébastien (MEHDI), Thomas (Harry Max), Jeannette(Martine Capdevielle) et Célestine (Hélène Dieudonné).

 

(de là l’inévitable histoire des éléphants que je vous sers à chaque fois…. Comment fait-on pour faire entrer quatre éléphants dans une 2CV ???? hé ????? on en met deux devant et deux derrière, tè).

 

Reprise : comme c’est l’après-midi vu qu’il fait très beau, ils n’ont pas eu besoin de se changer depuis la course d’après manger (rappelons-nous à l’épisode précédent, ils sont allés voir la course après le repas du midi). Seuls Pierre MARECHAL et Sébastien se sont changés. Et tant mieux quand même car ce pull gris à un bal, ça ne l’aurait pas fait. 

Claude Giraud dans SPLH : 11e épisode
Claude Giraud dans SPLH : 11e épisode
Claude Giraud dans SPLH : 11e épisode

Sur la place du village les attend une petite fille qui fait un beau discours ; voici ce discours :

« M. MARECHAL, nous vous souhaitons un joyeux anniversaire et tous les habitants du bourg vous remercient ainsi que M. LAMBERT d’avoir bien voulu organiser comme chaque année le galop d’essai du 14 juillet.

 

Comme c’est votre cheval qui a gagné, nous allons crier trois fois hhhipp/hhhipp/hhipp/Hourra pour Monseigneur et vous demander de bien vouloir ouvrir le bal avec la jeune fille que vous voudrez ».

 

(NDLR : combien d’entre vous iront voir si le discours est le reflet de ce que dit cette petite dont on ne connaît pas le nom?)

 

Et voilà la tête que notre homme fait en entendant la fin du discours… l’est pas content…. 

Claude Giraud dans SPLH : 11e épisode
Claude Giraud dans SPLH : 11e épisode

Mais le fait de voir l’odieux Bertrand (Jean-Pierre ANDREANI) rôder autour de Sylvia (Louise MARLEAU) le pousse à aller ouvrir le bal avec elle. Toutes soulagées que nous sommes de voir que cette histoire, telle un Harlequin de bonne facture, finira par bien se terminer même s’il y aura encore quelques terribles péripéties.

 

Et ils tournent, et ils tournent au son de cette valse crincrin, tè, ça me donne le tournis…. Puis ils vont se cacher « au vu et au su de tous d’ailleurs » dans une ruelle.

 

De courtes explications en silences agaçants, on a l’entrevue d’une entrevue le lendemain près de l’arbre aux fées. C’est compter sans la duperie de Bertrand qui racontera tout à son oncle et qui empêchera Sylvia de partir à temps pour son rendez-vous. Alexandre LAMBERT (José Luis de Villalonga) s’en va donc en voiture près de l’arbre aux fées pour dire à Pierre MARECHAL (Claude GIRAUD) que tout le monde allait raconter que s’il revenait voir sa fille c’était pour son argent vu qu’il était ruiné…. Et par qui a-t-il été ruiné ???? quel faux-col quand même ! (j’ai mis col pour ne pas mettre un gros mot) 

Claude Giraud dans SPLH : 11e épisode
Claude Giraud dans SPLH : 11e épisode
Claude Giraud dans SPLH : 11e épisode

De là notre Gigi fou de rage s’en va à pied, puis fait de la pirogue pour traverser trois ou quatre mètres d’un ruisseau qu’il aurait pu traverser avec ses bottes avant d’entendre dire à Sylvia juchée sur son cheval que s’il ne revient pas elle épousera Bertrand d’où le proverbe « souvent femme varie ».

 

Et il est triste Pierre Maréchal, mais il est triste et malheureux et ce pauvre Sébastien qui se lamente car tout ce qu’il fait ne sert à rien… 

Claude Giraud dans SPLH : 11e épisode
Claude Giraud dans SPLH : 11e épisode

 

Attention spoiler : je dévoile la fin « ILS FINIRONT PAR SE MARIER, NE VOUS EN FAITES PAS... »

 

Voilà c’était l’épisode du jour tourné pendant ma pause déjeuner. J'ai refait moi-même toutes les captures

 

 

Commenter cet article

fanfanette 27/12/2016 14:36

Il me tarde de connaître la suite...

palilia 27/12/2016 15:07

Je serais bien tentée de l'inventer