Publié par Palilia

calendrier Jacquie Lawson : thank you Chickenland. C'est une merveillance

calendrier Jacquie Lawson : thank you Chickenland. C'est une merveillance

Claude GIRAUD dans les Compagnons de Jéhu

Claude GIRAUD dans les Compagnons de Jéhu

Bonjour à tous : branlebas de combat au manoir bavarois du cavalier noir ci-dessus. Il veut faire une révision complète de tout ce qu'il faudra pour Noël... et c'est pas piqué des vers, ses soubrettes et ses serviteurs s'agitent en tous sens.

 

Il m'a envoyé une missive virtuelle pour savoir quoi leur commander à Noël. C'est très difficile car je ne  connais en réalité pour de vrai que deux de ses servantes, mais j'ai tenté de faire comme  je pouvais.

 

A midi, le repas est prêt. Il a encore commandé  de l'aligot et des saucisses. Bon sang de bon soir ! Poucinelette en a plus qu'assez d'être reléguée à la corvée de pluche de patates et j'ai tenté de le dire, mais il n'en a eu cure. Et pourtant... elle a servi un immense plat d'aligot mais comment a-t-elle fait ? (elle a utilisé trois paquets entiers de purée Mousline, noyée dans le fromage, tout le monde y a vu que du feu).

 

Chanette quant à elle a porté une immense choucroute comme celles qu'elle nous prépare visuellement sur  facebook et me glisse à l'oreille. "s'il te demande ce que che feux pour Noël,  surtout pas de sucreries, che foudrais un petit chien et che l'appellerai Elvis".

 

Ah ! ça je me doutais un peu qu'elle l'appellerait ainsi. Nade, poussée par l'idée qu'on est presque à Noël a mis chez Karl un peu plus de trois décorations et rassemble ses moutons ; Tulipette crache un coup sur les bottes de Karl pour les faire briller car ce coup-ci c'est elle qui s'y colle. Mais elle s'y connaît bien en bottes, n'est ce pas ? Elle trouve que ces bottes ont l'air serrées et dit à Karl "vous devriez essayer les bottes de country, vous seriez bien plus à l'aise".

 

Pauvre  Karl : il ne sait pas dans quel guêpier il s'est fourré. Se rendant à l'infirmerie, il aperçoit Pattie en train de ranger les boîtes de mouchoirs car les rhumes foisonnent en ce moment et Velofan qui cache en vitesse un livre derrière son dos.

Karl : vous n'êtes pas censée laver les dalles de l'entrée ?

 

Velofan : oui monseigneur (tè là aussi y a monseigneur) mais j 'étais en train de lire Batman/Superman de Vincent Péréa et c'est vraiment son meilleur livre... il ne me reste que cinq pages.

 

Selon les leçons qu'il avait tirées de la lecture de Chantecler et du Misanthrope, ses pièces désormais préférées (NDLR : et en plus c'est vrai), Karl connaissait la nature humaine et savait parfaitement qu'il pouvait compter sur ses fidèles servantes.... mais pour ce qui était de Jurgen et de Hans, ils étaient en train de se siffler une petite barrique de bière.

 

Furieux, il alla les tancer et ils devront nettoyer jusqu'au moindre recoin les écuries la semaine prochaine, même si ce n'est pas leur boulot.

Karl : et vous Palilia que voulez-vous pour Noël ?

 

Rien du tout  lui répondis-je car je vais avoir tout ce que j'ai commandé (un sudoku, une paire de mitaines, voyez c'est pas cher et moi ça me fait plaisir) mais si vous pouviez continuer à nous répondre ça nous ferait le plus beau Noël du monde.

 

Pas vrai les filles ? ah, je vois que vous avez trié les guirlandes et les décorations de Noël du manoir, c'est bien. Le sapin arrive le 15....                 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie 12/12/2016 18:49

Bonsoir Palilia le siamois sur la photo me rappelle le mien Rhâma. Bonne soirée

poucinette 07/12/2016 01:00

Chickenland le retour ! Bonne fête Palilia ! Tes décos sont superbes et quel beau sapin ! Pour ma part je n'ai encore rien fait. La honte.

Palilia 07/12/2016 08:37

merci Poucinelette : je me régale tous les matins en cliquant sur le calendrier. Chez nous on faisait la crèche la veille de Noël et le sapin était fait dans le plus grand mystère par ma tante la nuit même de Noël... je pense que c'est pour ça que je le fais bien trop tôt... pour en profiter :)

Venicol-Velofan 06/12/2016 21:43

Bravo pour ton sapin (je suis un peu en retard pour la lecture). Il est magnifique. La crèche aussi me semble-t'il, mais je n'arrive pas à agrandir la photo. Merci aussi de mettre en avant tes fans. C'est gentil de ta part.
Encore deux jours et je récupère mon sapin. Donc, ce W.E, c'est atelier déco. de Noël. Et encore bravo pour ton superbe conifère.

Nade 06/12/2016 10:02

Bonne fête Palilia !

palilia 06/12/2016 10:31

Merci nade

tulipette 04/12/2016 07:57

Et les bottes de country vont avec le cheval. Ayé installation de mon village de Noël l le plus pénible c'est de mettre toutes ces piles pour animer tout ça mais le résultat est super.

Palilia 04/12/2016 08:24

allez hop ! on est toutes sur les décos du coup