Publié par Palilia

Bonsoir à tous en ce dimanche 15 janvier 2017 : j'attends toujours la neige dont on nous dit qu'elle recouvre les Pyrénées (c'est vrai pour les montagnes à deux pas mais on n'a pas vu de neige depuis presque deux ans en plaine chez nous). A force d'attendre, je me suis dit qu'il était peut-être temps de l'appeler en regardant un film qui en parle sans en parler, mais ça se voit, ça se ressent et ça se craint dans ce film de François LETERRIER d'après l'oeuvre de Jean GIONO (je mets comme ils disent car tout le monde parle tout le temps d'oeuvres), j'ai nommé un ROI SANS DIVERTISSEMENT.

 

Premier film après les DVD de Sébastien parmi les hommes que j'ai été folle de joie de trouver sur Claude GIRAUD voici dix ans et demi. Depuis, à force de parler des films, de fouiner partout, d'écrire partout, ils ont fini par sortir la quasi totalité de ce que l'on peut trouver sur lui soit 25 DVD au moins sur tous les sites; Le reste, je l'ai eu à part et je le garde "comme une oeuvre".

 

Ce film n'est pas fait pour rire ni même pour pleurer, il est très long et j'ai dû le regarder au départ trois fois pour tout comprendre. Avec un bonus superbe dans lequel Claude GIRAUD apparaît de nos jours, expliquant le tournage difficile. A NE PAS RATER DONC SI VOUS NE L'AVEZ PAS.

 

J'ai mis la chanson de BREL pour accompagner les photos parce qu'elle est toujours de mise "pourquoi faut-il que les hommes s'ennuient ?" et parce que Claude GIRAUD y apparaît venant de la brume dans la neige, à cheval, tel le cavalier du manoir Bavarois qui ne sait pas non plus se passer de son cheval.

 

Après avoir ingurgité de nombreux sirops me voici prête à reprendre ma semaine comme un canon ou presque car  j'ai été bien mal fichue cette semaine. 

 

BONNE SEMAINE à TOUS ET SOYEZ PRUDENTS SUR LES ROUTES

Claude GIRAUD dans UN ROI SANS DIVERTISSEMENT
Claude GIRAUD dans UN ROI SANS DIVERTISSEMENT
Claude GIRAUD dans UN ROI SANS DIVERTISSEMENT
Claude GIRAUD dans UN ROI SANS DIVERTISSEMENT
Claude GIRAUD dans UN ROI SANS DIVERTISSEMENT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nade 18/01/2017 10:21

Sous la neige depuis samedi, mais pas d'arrivée d'un beau cavalier à l'horizon ...

palilia 18/01/2017 12:00

Quatre mini flocons ce matin nade

Velofan 17/01/2017 20:20

Moi aussi j'ai eu du mal au début, d'autant que le film présente beaucoup de différences par rapport au livre (il faut aussi s'accrocher). Mais que ne ferait-on pas pour notre acteur...

sylvie 17/01/2017 19:28

bonsoir, c'est vrai qu'un roi sans divertissement a un paysage bien approprié en ce mome. Bonne soirée

palilia 16/01/2017 21:02

Et même mieux que le film... Merci fanfanette

Fanfanette 16/01/2017 20:07

Je confirme : le bonus est super.