Publié par Palilia

OU TROUVER LES FILMS DE CLAUDE GIRAUD ?

bonjour à tous : merci à toutes les fanettes qui ont vaillamment commenté l’article sur l’anniversaire de Claude GIRAUD que j’ai fait très court car les photos m’avaient pris énormément de temps. Jeannette n’a pas commenté ici mais sur facebook.

 

Gigi va bien, du moins c’est ce que l’on a compris. Que de temps passé à fouiller internet pour trouver le moindre titre depuis bientôt 10 ans quand on sait qu’au début, à part Un Roi sans Divertissement et Sébastien parmi les hommes, on ne trouvait rien du tout.

 

Puis petit à petit avec la vulgarisation d’internet et le fait que l’on peut se connecter autant qu’on veut sont apparus des sites de ventes aux enchères comme EBAY où j’ai quasiment tout trouvé en en VHS dont Adolphe ou l’âge tendre, Oil Connection (la guerre du pétrole n’aura pas lieu) qui n’existent pas du tout en DVD et d’autres que j’ai en double car ils ont paru par la suite comme « SUIVEZ CET AVION » où il a un tout petit rôle.

 

J’ai plein de choses que j’ai partagées avec certaines d’entre vous et votre reconnaissance me fait très plaisir même si nous avons perdu du monde en route. C’est dommage. J’ai eu la joie de voir un de ces films (émission TV) repris sur une page très intéressante qui vient d’être créée…

 

Pour le reste, on peut trouver sur Amazon les Compagnons de Jéhu, Milady, Rabbi Jacob, Angélique, les Fiancées de l’Empire, le Loup Blanc, Venise en Hiver, Un roi sans divertissement, la Ronde, Doit-on le dire ? La visite du Louvres (commentaire), Sébastien parmi les Hommes, l’Ange Noir, Mme Bovary, les cinq dernières minutes (un modèle du genre).

 

Sur Price minister, les mêmes mais avec Phèdre en plus.

 

Sur ebay idem.

 

Pour le reste, il y a Koba Films et les Editions Montparnasse, ce dernier ayant sorti la Trilogie de la Villégiature et Lorenzaccio.

 

Les caprices de Marianne, je les ai eus à part grâce à quelqu’un que je ne remercierai jamais assez de tout ce qu’il m’a envoyé. Comme quoi, internet peut créer des liens entre des gens vraiment corrects.

 

Pour ce qui concerne « à nous les beaux dimanches », rien à faire, malgré une relance récente à quelqu’un que je vais d’ailleurs relancer tout de suite.

 

J’aurais aimé trouver une photo du Misanthrope pour le 10e anniversaire du blog le 16 février prochain mais je pense que là aussi misère se perdra.

 

En gros, j’ai donc une soixantaine de titres, c’est déjà bien, plus des journaux et des photos, ainsi que des dédicaces très personnalisées.

 

J’ai eu la chance de rencontrer trois fois Claude Giraud et qu’il m’appelle depuis lors une ou deux fois par an : causette au coin du feu d’une dizaine de minutes, je suis tellement figée que je n’ose plus demander quoi que ce soit.

 

Cela étant, rappelez-vous…. j’avais quand même oser lui demander s’il savait nager, ce qui pour les premières fanettes de mon blog était une gageure. Suis-je bête parfois, on ne me changera pas !

Commenter cet article

sylvie 15/02/2017 12:07

Bonjour, Votre réponse à Fanfanette m'a bien fait sourire, ah votre humour ! En tout cas, à Noël, il a été présent sur les écrans de télévision.

GAULIER 09/02/2017 12:28

Franchement, je ne pensais pas qu'il avait tourné autant de films. Je lui trouvais déjà une si belle carrière au théâtre !
J'en profite pour rectifier et m'excuser : Gisèle Casadesus… et non "cu" comme je l'ai écrit ! Que cette belle dame (qui semble éternelle) me pardonne !

Marie 09/02/2017 06:02

Bonjour Palilia,
À la suite de votre article sur les films de Claude Giraud, je précise que "Mamie Rose" avec Gisèle Casadecus (déjà présente dans "Les compagnons de Jehu") et Claude Jade, peut se regarder librement sur Internet.
"L'âge" autorise bien des questions de type spontané, je trouve… Il faut bien qu'il y ait des côtés positifs à ce versant de la vie ! Belle journée à toutes.

Palilia 09/02/2017 06:36

Ma Mie Rose fait partie des films que j'ai eus avant qu'ils ne sortent sur internet mais les regarder sur youtube sur l'ordinateur, je ne peux pas. Je préfère les regarder sur clé usb ou dvd sur ma télé. Il y en a d'autres qui sont sortis tel Milady qui a été par la suite repris par Koba films et d'autres maisons d'édition mais je les ai eus aussi avant. S'ils pouvaient nous sortir "à nous les beaux dimanches"...

Velofan 08/02/2017 20:21

Personnellement, je ne m'étais jamais posée la question. Et comme il est déjà un très bon cavalier, cela me semble bien. Bonne soirée à toutes et tous.

Fanfanette 08/02/2017 13:44

Mais il y a bien un téléfilm où il nage, il me semble ? Peut-être dans espions... mais ma mémoire défaille, vu mon âge canonique.

palilia 08/02/2017 15:31

Oui dans espions parmi nous mais si ça se trouve il avait pied