Publié par Palilia

Bonsoir à tous : il me vint à midi comme une idée de faire quelques phrases commençant par "per" et de les utiliser chez les Pères de la façon suivante :

 

Dans toute communauté vous avez la cuisine où vous retrouverez le Père Sil et les Pères lents, sorte de poissons (éperlans). Comment ça, perlipopette ? (le Père lipopette dit tout le temps ça)... que fait le Père Nod dans la cuisine ? l'alcool est interdit ! s'emparant d'un torchon de Père Cale, il fit sortir l'intrus. Le Père Mis de rentrer dans la cuisine s'obtient au bout de plusieurs années.

 

La Père Fusion au bras, le Père Du, attaqué par un Père Nicieux tour de reins, entonne sa Père Pétuelle antienne "hosannah". Le Père Oxyde de Carbone quant à lui fait de curieux mélanges dans son laboratoire, aidé par le Père Manganate. Ils ont appris les sciences chez le Père Pignan !

 

Soucieux de n'avoir point à souffrir d'une Père Quisition du Père Fide Père Cepteur, le Père tinent Père Venche persiste à faire taire le Père Sifleur qui ne sait que parler. Comment ? mais bien sûr qu'il ne faut pas qu'il trouve le Père de Culture ! 

Et pendant ce temps-là le Père Supérieur (Claude GIRAUD dans la Ville dont le prince est un enfant - la pièce de théâtre) attend impatiemment que j'arrive... pour me confesser

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fête des Pères

alors il va devoir attendre encore un peu car cette promenade sur ce Père Cheron qui fut pour moi un très grand moment de solitude n'en finit pas. J'arrive Mon Maître, j'arrive...         

ce cheval est un appaloose

ce cheval est un appaloose

Commenter cet article

sylvie 11/06/2017 10:49

Ah ! super ! Comme disent les jeunes "trop bien".

Marie 03/06/2017 10:49

Per… chée, tu n'es pas mal non plus !

Nade 01/06/2017 22:07

Coucou Palilia , je te félicite pour ton texte avec ta père mission !

Fanfanette 31/05/2017 20:04

Quelle belle paire de pères et pas de su perecheries ni de su peremarchés. On pourrait en trouver toute la nuit pour les insomniaques comme moi !!

Palilia 01/06/2017 09:44

Pour les insomnies si tu étais même sous un faux nom amie fb avec moi, avec ta tablette on pourrait jouer au scrabble la nuit. Je joue contre l'intelligence artificielle ça va plus vite et ça fatigue