Publié par Palilia

Bonsoir à tous : je suis verte. Je viens de chercher vainement le téléfilm "coma dépassé" pour le raconter et faire des captures. Peut-être l'ai-je oublié dans le grenier après avoir tout monté  en novembre pour chercher mes décos de Noël, je n'en sais rien. Encore une fois je pense l'avoir égaré.

 

Alors j'ai repris Ma mie Rose qu'un ami internaute m'avait gentiment donné et qui est maintenant publié sur youtube, mais je n'aime pas regarder les films sur ordinateur, donc je préfère mon bon vieux DVD.

 

J'ai de moins en moins la gnaque pour continuer ce blog : beaucoup de travail, peu de temps à consacrer à l'ordinateur, envie de bouquiner et  de profiter du dehors en rentrant.

 

Ayant eu beaucoup de constance jusqu'à présent, devant avaler les fausses promesses de films faites par des gens qui vous les font le temps que vous alliez jeter un oeil sur leurs "oeuvres", je pense que si je ne continue pas ce ne sera pas grave.

 

Ce soir nous faisons donc dans MA MIE ROSE. Téléfilm de Michèle RESSI avec Claude GIRAUD, Claude JADE, Eric Najsztat (le gosse à claquer là-dedans qui joue bien ce rôle là) et Gisèle Casadessus.

 

En gros, un couple qui n'a plus rien à se dire au bout de dix ans en mariage, qui a un fils unique et qui tente de partir en congé ensemble pendant l'été avec son fils désolant, qui souffre en fait de la situation. Régis LAPIERRE (Claude GIRAUD) et sa femme Agathe (Claude JADE) décident d'engager une dame de compagnie (Gisèle CASADESSUS). L'un dans l'autre,  tout le monde va se concilier et se réconcilier et tout finit bien sauf à la fin car la mamie ne revient jamais et pour cause.

 

Un joli film que j'ai adoré quand je l'ai vu à 13 ou 14 ans et que je désespérais de revoir un jour. C'est chose faite. Gigi m'avait dédicacé une photo mais tout à fait banalement cette fois-là, donc c'est peut-être pour lui un téléfilm alimentaire, comme "UN MODELE DU GENRE", épisode des cinq dernières minutes.

 

Voici quelques photos plus bas et je vous le demande : QUEL EST LE NOM DU POISSON ROUGE ET LE NOM DE L'OISEAU ?

coucou qui c'est ?

coucou qui c'est ?

oh, c'est Claude GIRAUD !

oh, c'est Claude GIRAUD !

ici avec Claude JADE

ici avec Claude JADE

avec Gisèle CASADESSUS

avec Gisèle CASADESSUS

CLAUDE GIRAUD dans MA MIE ROSE
CLAUDE GIRAUD dans MA MIE ROSE
CLAUDE GIRAUD dans MA MIE ROSE
CLAUDE GIRAUD dans MA MIE ROSE
CLAUDE GIRAUD dans MA MIE ROSE
CLAUDE GIRAUD dans MA MIE ROSE

Commenter cet article

sylvie 21/06/2017 22:08

je vais faire un tour sur you tube ! bon courage avec cette chaleur. Très dur pour les candidats. Aujourdhui je me suis transformée en "distribueuse" d'eau comme autrefois

Marie 15/06/2017 19:56

Oh, Mamie Rose… film absolument délicieux et la présence de Gisèle Casadessus y est pour beaucoup. Dans ce film, on se rend compte que, dans la vie, Claude Giraud doit être un grand tendre. Il y a une lueur dans les yeux qui ne trompe pas.
Chère Nicole : pourquoi ne pas tenir ce blog de temps en temps seulement, sans être contrainte à une fidélité qui peut t'empêcher effectivement de faire d'autres choses intéressantes ? Gros bisous

Palilia 15/06/2017 20:07

c'est ce que je fais depuis deux mois mais même en espaçant, j'ai dû mal à écrire en ce moment, comme si le fait d'avoir eu de ses nouvelles de vive voix début mai m'avait complètement libérée. C'est bête je sais, mais c'est comme ça.

Fanfanette 13/06/2017 20:02

Même pas le temps de répondre!!!

Palilia 13/06/2017 20:12

je l'ai mis hier soir

Nade 13/06/2017 08:59

Coucou Palilia, le poisson rouge c'est Nina, l'oiseau Caruso, bonne journée.

Palilia 13/06/2017 09:27

C'est bien nade tu connais tes classiques