Publié par Palilia

Des astuces pour se protéger de la chaleur ?

bonjour à tous : COMMENT SE PROTEGER DE LA CHALEUR ?  j'ai une pensée pour tous ces élèves qui passent des examens dans des pièces surchauffées et leurs professeurs qui les surveillent : regardez le commentaire de Sylvie dans l'homme de la nuit... chapeau Sylvie pour ta constance.

Alors on ne se protège pas de la chaleur en mangeant une banane comme ici Claude GIRAUD dans LES SAIGNEURS, non. J'ai essayé bien sûr, j'en mange tout le temps et ça ne m'a pas rafraîchie.

A la limite on peut attendre la pluie ou passer sous un jet d'eau...

comme Claude GIRAUD tout mouillé toujours dans les Saigneurs

comme Claude GIRAUD tout mouillé toujours dans les Saigneurs

Alors on ne dort plus, on a les jambes comme des poteaux, même les vieilles maisons grimpent entre 25° et 30° (surtout à l'étage) si l'on commet l'erreur de ne pas fermer à 7 H le matin..... et IL FAUT BOIRE, VENTILER mais PAS SUR SOI pour ne pas se rendre malade,boire de l'eau pas trop froide, même de l'eau chaude pour se désaltérer.

 

On gonfle ? tant pis ! l'autre jour j'avais les jambes comme des pattes d'éléphant alors que fait-on ? on remet les bas de contention même s'il fait 38° dehors.

 

Cette nuit, touffeur à nouveau, je me suis donc levée : vers 3h30, alertée par un courant d'air plus frais, je suis remontée roupiller et ce matin le vent nous a amené depuis la montagne et les collines un petit air  frais. On ouvre tout et on referme au bout d'une demi-heure.

 

Au bureau, et je remercie les personnes qui ont eu cette idée, on a équipé les personnes qui ne sont pas protégées par la clim de petits ventilateurs. Il fallait le faire, ils l'ont fait ! ça c'est super. J'ai pris une serviette, je l'ai trempée et je l'ai mise en face du ventilo  sur une chaise. Ils avaient dit de faire ça à la météo. Mais ça ne marche pas sur un bureau très ensoleillé de 9m2.

 

Alors si quelqu'un a une astuce... ce temps me rappelle l'année 1976 où il y avait eu la canicule. Bonne journée à tous

canicule ? vous avez dit canicule ? ma pauvre Nicole !

canicule ? vous avez dit canicule ? ma pauvre Nicole !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie 03/07/2017 22:34

Merci Palilia. Comme Marie, j'ai surveillé le bac, pareille une fournaise. je distribuais l'eau à mes élèves de terminale, ce qui a permis à un collègue de me nommer "la cantinière" .

Palilia 04/07/2017 06:52

c'est vrai que cette année vous avez tous eu très chaud

Marie 25/06/2017 12:13

Merci Nicole pour cette pensée à propos des élèves. Personnellement, j'ai surveillé toute la semaine et dans certaines classes, il y avait 40 !!!! Une fournaise ! Heureusement, le jeudi, on m'a mise avec 60 élèves dans une salle climatisée. Là, heureusement que j'avais pensé à prendre un gilet et un foulard !!!!! On respire mieux aujourd'hui… enfin, par chez moi ! Beau dimanche à toutes.

Fanfanette 23/06/2017 20:13

14h et non 9h. Aujourd'hui tout rentre dans l'ordre : 28 degrés.

Fanfanette 22/06/2017 12:14

Chez nous horaires canicule : 7h-9h sauf,......... les administratifs !!