Publié par Palilia

Claude GIRAUD dans L'HERITAGE de MAUPASSANT

bonsoir à tous : j'ai souvent parlé de ce téléfilm tourné par Claude SANTELLI que Claude GIRAUD admire du moins dans une de ses interviews. Je l'ai souvent mis car à vrai dire je fais partie des innombrables gens qui n'ont pas la chance d'avoir d'héritage. J'entends par là une belle maison, beaucoup d'espèces sonnantes et trébuchantes, un chalet dans les Alpes, un bungalow sur la plage, etc... et sans aller jusque-là, je connais plusieurs personnes qui ont eu de quoi changer leur voiture, leur intérieur et qui ne sont jamais satisfaites.

 

Et qu'est ce que ça peut faire de ne rien avoir sinon ce que l'on gagne  ? rien du tout. C'est comme ça que je me console d'avoir tout laissé sans prendre ne serait-ce qu'une petite cuillère.

 

La chose étant dite, je t'ai une de ces flemmes de bloguer... mais là j'ai fait un effort. Tiens, je viens de voir un ancien de chez très ancien (du site Allociné) commentateur qui m'a dit "mais il est toujours vivant cet homme ?". Je pense qu'il le croyait très vieux alors qu'ils sont.... presque du même âge. Mais que oui lui ai-je dit... je l'ai eu au téléphone le 4 mai dernier.

 

Voilà, c'est dit. Allez, regardez les photos où Gigi sert "d'étalon" à son corps consentant pour que la femme de son chef puisse, une fois enceinte, toucher l'héritage de la vieille tante qui lui avait laissé trois ans dans son testament pour ce faire, mais dont le mari, malgré sa fougue et son dévouement, n'arrivait pas à faire l'affaire.

 

Une fois enceinte, tout le monde déménagea, on eut de la promotion et notre pauvre Maze ? on n'en parla plus. Parti papillonner ailleurs sans doute. Dans cette histoire on n'a peur de rien et Claude GIRAUD y joue très très bien.

Claude GIRAUD dans L'HERITAGE de MAUPASSANT
Claude GIRAUD dans L'HERITAGE de MAUPASSANT
Claude GIRAUD dans L'HERITAGE de MAUPASSANT
Claude GIRAUD dans L'HERITAGE de MAUPASSANT
Claude GIRAUD dans L'HERITAGE de MAUPASSANT
Claude GIRAUD dans L'HERITAGE de MAUPASSANT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanfanette 04/07/2017 16:59

Du vrai Maupassant ! Quant à la morale de l'histoire...
Illustre inconnu ? Tout de même !!! Pas si inconnu que ça vu le nombre de personnes,qui viennent lire ce blog.

Camille 04/07/2017 14:05

Ça fait du bien de vous lire !
Mais Claude Giraud n'est pas un homme, ni un simple mortel, c'est un comédien, un grand comédien, et les comédiens ne meurent jamais. Ils subsistent encore longtemps après qu'ils ont disparus. D'une manière ou d'une autre. J'en suis la preuve. je ne le connaissais pas hier, et maintenant, j'ai vu l'essentiel... et j'aime beaucoup, son charme agit toujours.

Marie 04/07/2017 13:47

Je suis choquée ! On t'a dit ça : il est toujours vivant ? Merci pour ton blog, Palilia.

Palilia 04/07/2017 14:38

Oui on me l'a dit et "on" a même rajouté " je n'en reviens pas que vous suivez avec tant d'ardeur cet illustre inconnu". Mais c'est quelqu'un qui me cherche un peu. J'ai juste dit " oh il a votre âge". Ça calme. En fait au début il y a 10 ans et demi on m'avait dit que je ne tiendrais pas deux mois. J'ai réussi à tous les faire mentir et à rencontrer gigi. Je suis très contente. Sur facebook y a quelqu'un qui a créé une page " Claude Giraud et moi" depuis le 1 er juillet. Je ne sais pas qui c'est. Le blog me suffit et j'ai son autorisation pour utiliser son nom en titre.

sylvie 03/07/2017 22:53

Ah Maupassant, il a un interprète de choix.

Palilia 06/07/2017 21:20

enfin cette page n'a été créée que le 1er juillet et il y a des tournures qui rappellent celles des uns et des autres. La photo sort du répertoire de la comédie française

Marie 04/07/2017 17:35

"Claude Giraud et moi" ? On va de surprise en surprise !!!! Pour un illustre inconnu, il a pas mal de fans…