Publié par Palilia

Bonsoir à tous : le soleil revient et je commence à apercevoir pour dans 15 jours mes congés poindre à l'horizon. Il est temps, je n'en peux plus.

 

L'âge est là mais la bêtise réelle :  point de fer à cheval (j'en parle puisque je ne l'aurai pas sinon je n'aurai rien dit) pour m'aider à tenir le coup. Donc je m'invente des moments rigolos.

 

Décidant de ne pas investir 70 misérables euros plus 20 km de voiture pour aller poireauter trois heures au salon de coiffure d'un centre commercial près de Pau, alors même que celle qui me coiffe toujours en riant beaucoup, très sympathique, est en congé, je suis allée m'acheter ce matin de la teinture à Intermarché. Bien trop foncée avec des reflets violacés, mais bon.

 

Là-dessus, je convainc l'une de mes soeurs de me couper les cheveux : les habitués de facebook ont eu droit à la photo : Godefroy de Montmirail a ressuscité !!! alors elle me l'a arrangé un peu, on a énormément ri et comme je m'en fiche comme de l'an 40 parce  que je ne me vois pas et que ce sont les autres qui m'auront sous les yeux, ça me convient très bien.

 

Puis j'ai fait une sieste et me voilà en train de changer mon fond d'écran : j'ai mis notre verdure à la place de Claude GIRAUD dans Sébastien parmi les Hommes, j'ai changé le titre du blog en mettant l'ancien titre en-dessous et "anda la vaca !" comme on disait dans le temps. Il faut, un jour, commencer à tourner la page et là, je la tourne tout en laissant les autres pages en place.

 

Hier soir est arrivée une petite troupe de 7 scouts : y en avait des très jeunes qui s'étaient tapé plus de 30 km à pied. Ils ont dormi dans une de nos granges et mon mari les a invités à table. On ne croirait pas que 7 personnes puissent faire aussi peu de bruit et s'installer là sans que ça gêne. Polis, adorables et gentils, ils se sont régalés d'oeufs au plat de nos poules, de pâté fait par mon mari et heureusement qu'on a toujours du pain d'avance. Pour le coup, j'avais acheté des jus de fruit pour notre smala de neveux qui va arriver, mais ça a servi pour eux.

 

Ils sont repartis aujourd'hui à midi, courtois,  polis, bien élevés tout en étant de leur âge et ils étaient tellement étonnés qu'on les ait ainsi accueillis qu'ils n'arrêtaient pas de dire merci.

 

Enfin des gens aimables....

 

 

 

 

Commenter cet article

sylvie 28/07/2017 09:44

Mon fils était scout, il en reste quelque chose après dans l'attitude, l'organisation pour un pique-nique etc. Il était parti dans le parc d'un château, ils étaient seuls sans adulte et ce sont très bien comportés. Par contre vendre le calendrier, aie ! je voyais et "sélectionnais" avant quelques voisins pour leur demander si mon fils pouvait venir.

Nade 17/07/2017 09:44

Notre voisin était scout d 'Europe, nous avons prêté un un de nos champs pour qu'ils installent leur campement pendant plusieurs années.Ils ont été parfaits ces enfants et en plus ils ont taillé les bordures en bois pour faire leur mobilier ( tables etc) et nous étions aimablement invités avec les voisins de quartier au spectacle de fin de séjour. Bon esprit ,très polis mais la discipline était très rude.

Marie 16/07/2017 17:08

Mais si, il existe encore des jeunes très polis et attentifs aux autres ! Parfois même beaucoup plus que des vieux c… sans-gêne et grossiers. Je croise souvent une petite troupe à côté de chez moi (leur local voisine avec la mosquée de toile installée dans le champ derrière chez moi), eh bien, chacun me salue ! Un bel apprentissage de vie.

Velofan 15/07/2017 21:58

Oui, c'est vrai que la politesse de nos jours n'est plus toujours de mise. ET cela fait toujours plaisir de voir des gens, et encore plus des enfants, gentils et respectueux. Félicitations à leurs parents pour les avoir si bien éduqués. Et un grand merci à ton mari et toi pour les avoir accueillis.
Quant à la couleur, bof, cela finit par passer mais il faut se méfier des couleurs sur les boîtes, le résultat attendu n'est pas toujours là.

Fanfanette 15/07/2017 20:06

Ça existe encore des jeunes, polis et courtois ? Je croyais qu'ils avaient disparus avec le nouveau siècle.

Palilia 16/07/2017 07:44

tu sais Fanfanette, je n'aime pas que les gens arrivent chez nous à l'improviste surtout quand je suis en tenue légère avec juste un grand tee-shirt et une robe de chambre (heureusement que je l'avais mise pour ne pas me faire piquer par les mouches qui sont légion en ce moment), mais là... sept personnes assises autour de la table dans ta cuisine pièce à tout faire, plus les sacs, plus les fauteuils et pas un mot de plus que l'autre, une gentillesse... c'est l'esprit scout et il faut qu'il perdure. Je leur ai même prêté l'ordi pour faire une recherche mais par contre je ne les fais jamais dormir dedans, ils ne veulent pas de toutes les façons. On a leur a prêté l'une des granges où ils ont mis les tapis de sol sur le foin pour qu'ils n'attrapent pas mal dehors avec ce temps humide et moite. Tout est nickel au petit jour. Mon mari leur a dit qu'ils pouvaient aller à l'une des toilettes (les plus jeunes du moins y sont allés) et je peux te dire que c'était hyper propre après. Quand on voit certains porcs au bureau...