Publié par Palilia

Bonjour à tous : alors que des incendies dévastateurs éclatent ça et là, mettant en péril des vies et des maisons, chez nous le froid sévit et la pluie  nous taquine.... un peu beaucoup, passionnément... même les grêlons se sont invités une nuit sur le toit de nos voitures.

 

Ca fait de petites cuvettes pour les futures gouttes d'eau :  ma voiture ayant 262 000 km et devant tenir jusqu'à 300 000 km, je vais y laisser sans y toucher ces traces de mes congés du mois d'août.

 

Et je n'aime pas les congés du mois d'août, mais ma foi au bout de deux semaines je commence à redormir la nuit : ça peut paraître bête à dire mais ça fait tellement de bien de dormir ENFIN la nuit, surtout que le jour, la sieste n'est pas propice au repos, impossible de fermer l'oeil.

 

Alors je vous laisse avec Amédée et Gontran qui vous racontent le reste :

 

Amédée : pucrain Gontran ! (au téléphone bien sûr, et il hurle ce pauvre homme), il fait beau !

Gontran : c'est pas possible, ça c'est pas possible, je peux à peine m'arrousséguer et comme dirait l'autre "ma pauvre Cécile, j'ai 73 ans".

 

Amédée : (et lous dé poupa comme on dit chez nous) si, il fait beau, les mouches reviennent et Palilia est en train de mettre son parasol devant la maison

 

gontran : quina pègue ! c'est pour lui servir de parapluie sans doute...

 

Amédée: non, non qu'elle m'a dit, elle va enfin pouvoir lire son harlequin à l'ombre de la sapinette et du parasol et tu veux que je te dise ? ELLE A BIEN RAISON.

 

hé oui, j'ai raison et vous voulez que je vous dise ? je n'ai pas regardé un seul film de Claude GIRAUD depuis un très grand moment, ça sent l'automne dans ce blog mes z'enfants comme jamais. Allez, je vais vous mettre une photo juste pour les plus mordues parce que les autres ils s'en fichent.

 

Au cas où, je lui envoie mon bonjour le plus chaleureux, ainsi qu'à Luigi le Laconique en espérant qu'il ne fait pas plus froid chez eux que chez nous.

Amédée et Gontran : drôle d'été
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 13/08/2017 01:26

Il faut bien quinze bons jours pour décompresser, Nicole ! Nous aussi, ici, c'est flotte sur flotte ! Et on remet les pulls… J'ADORRRE ce nouveau personnage, ce Luigi, dans tes articles !!!! …Ça me fait bien rire. Continue à bien profiter de tes vacances.

Palilia 13/08/2017 12:59

En plus il existe vraiment.un de ces jours je vais me faire engueuler...