Publié par Palilia

Allons les amis : une dernière

que la personne qui n'a jamais pleuré à la fin d'une colo dans le temps en chantant ce chant me lance le premier verre d'eau.... moi j'ai pleuré et beaucoup même :il me prenait toujours un fort mal au ventre et je pensais benoîtement qu'on allait m'y laisser le temps que ça passe.

 

Bon : je n'ai pas mis ce chant par hasard : je vous ai proposé l'autre jour de vous inscrire, pour les plus fidèles qui ne sont pas si nombreuses que ça, même sous un pseudo, sur facebook où nous pourrions tout à fait faire un groupe fermé pour retracer la  carrière de Claude GIRAUD, le comédien.

 

Je ne peux plus continuer toute seule ici :  plus de dix ans et demi quasiment tous les j ours sauf les  quatre derniers mois, ont épuisé ma bonne volonté et mon imagination. Mais je connais des gens qui peuvent parler des pièces autrement et ce serait plus facile et moins onéreux pour moi. Et comme j'ai supprimé plus de 2000 articles depuis le début, je ne me sens pas du tout l'envie de tout recommencer.

 

Car de toutes les façons, je partirai de ce blog sans prévenir cette fois,  comme on essuie la poussière sur un rebord de fenêtre mais je n'y reviendrai pas.

 

Je vais quand même demander à Gigi si ça ne le dérange pas de faire un groupe fermé en utilisant le même titre qu'ici sur fb (je ne l'alimenterai pas beaucoup, moi-même, il est temps que tout le monde s'y mette puisque nous avons les mêmes films  désormais). Un groupe fermé c'est un groupe de gens qui restent entre eux et qui acceptent ou non de nouveaux membres. Ca c'est bien, ça évite les écueils.

 

Et si personne ne veut y venir, ça ne fait rien mais dans ce cas, on n'aura plus de nouvelles les uns des autres. 

Commenter cet article

Marie 16/09/2017 13:39

Très chère Nicole,
Je sentais bien ta lassitude depuis des mois… Le fan club a raison : tout le travail que tu as fait ne peut pas disparaître. Je suis partante pour Facebook même si j'en use avec une grande parcimonie. Comment créer un groupe ? Il faudrait m'expliquer. Et surtout, personnellement, qu'aurais-je à dire ? Tu as fait un véritable travail d'archiviste, que tu as tenu à notre disposition, doublé d'articles personnels agréables à lire, drôles, originaux qui font l'autre charme de ce blog. Que de recherches, de pugnacité, de temps pour cerner au plus près cette belle carrière et rendre hommage à l'acteur que nous aimons mais aussi à l'homme bien qu'il est !
Nicole, si tu veux que nous parlions de ce que tu proposes, tu as mon mail personnel et je te donnerai mon numéro de téléphone. Tu as fait un travail magnifique. Je t'embrasse très fort.

Palilia 16/09/2017 17:59

je ne propose rien pour l'instant Marie. C'est en blaguant avec camille qui pensait qu'on pouvait le faire que l'idée est venue mais moi je ne le ferai pas dans le sens où je ne le crééerai pas. Pas de panique, je ne supprime pas tout de suite

sylvie 16/09/2017 10:44

Je vous comprends Palilia, mais il ne faut pas perdre tout ce fond de travail de mémoire très important fait par vos soins. je n'ai pas FB, mais après tout pourquoi pas. Tenons nous au courant.

Fanfanette 16/09/2017 07:07

Oui je me souviens de cette personne. Et que dire de certaines autres !!!!! Tu pourrais écrire un roman.

Palilia 16/09/2017 10:18

Hihihi

Camille 16/09/2017 00:03

Quand je parcours votre blog, et que je constate l'incomparable richesse du fond, cette somme de collecte : photos, précision sur les dates, dédicaces, etc. je crois que, personnellement, je ne supporterai pas que tout disparaisse, ça serait trop dommage. FB permettrait de sauvegarder cette mémoire, et tout ce travail, et par là-même de conserver un certain futur. Pour conserver, il faut se transformer et transformer...
Bon courage à tous !

Palilia 16/09/2017 03:55

en fait, on est seul devant son écran à raconter des trucs que les gens ne lisent plus ou font semblant de lire. Les commentaires se font parfois par message privé et ça m'ennuie un peu. Dans la mesure où je n'ai plus de film ou de pièces à donner, que je ne trouve plus d'avant-scènes à partager, et que du coup je n'ai plus rien à raconter, la question se pose là. Et puis le principal personnage de ce blog n'est plus tout jeune et que je sais qu'il peut être ennuyé, je préfère m'en aller. Cela étant, sur fb, je ne ferai pas moi-même un groupe : je m'y inscrirai si quelqu'un s'y met, mais je ne le créerai pas, ça c'est sûr. J'ai recommencé à zéro trop de fois. Il n'y aura pas de lien à donner : les personnes qui commentent le plus souvent connaissent mon nom et mon adresse de messagerie. Si quelqu'un crée un groupe, il apparaîtra sur fb. En envoyant des papiers à fils1 par mail j'ai retrouvé dans mes contacts cinq personnes à qui j'ai quasiment envoyé la totalité de mes films, sans les connaître plus que ça, juste pour leur faire plaisir. Je les avais complètement oubliées.... elles aussi une fois servies. J'ai repensé au fameux sac qui était tombé dans la neige (ça je pense que seule Fanfanette peut comprendre de qui je parle)..... on a bien ri quand même avec ce blog mais là, je stoppe sinon je serais bien capable de raconter toutes ses péripéties depuis sa création. Allez Camille au boulot pour le groupe fb !

Nade 15/09/2017 21:06

Bon, j'ai commencé à me déshabituer petit à petit....J'espère que tu vas donner ton lien facebook au cas où ! En même temps je comprends ta lassitude après toutes ces années.